samedi 31 janvier 2009

Hôpital !


Je viens de goûter au système de santé américain! Ca ressemble assez a celui québécois avec des frais! Assurance une chance que nous t'avons... L'une de mes artistes à eu des nausées je vous épargne les détails... a pis non... Elle a vomi sa vie comme je dirais! 

Anecdotes de vomi: L'un des artistes a donné a ma vomisseuse professionnelle de l'origan pur, il parait  que c'est bon pour les anticorps... Elle a pas vraiment apprécié...résultat:  elle a vomi la bile qu'il lui restait dans le fond de ... et a partir de ce moment tout ce qu'elle vomissait goutait l'origan... Je crois que c'est fini pour elle cette épice.

Elle a du passer un test de grossesse là-bas car 70% des jeunes filles qui vont dans cette hopital (milieu très TRÈS trÈs pauvres et violents) sont enceintes.

 Elle a aussi du   confier qu'elle se droguait hahahaha ...C'est pas vrai mais même
  si elle disait qu'elle n'en a pas pris selon l'infirmière : Les tests vont révéler la vérité!! 

Au bout de trois heure je suis devenu l'infirmière personnelle, la nurse de service et je l'ais ramené à sa chambre d'hotel à sa demande. 

MÉDICAMENTs: Thé chaud avec du sucre, seven up brassé et un  bon CUP À SOUPE  au poulet plus 2h00 de sommeil...

Ce sont des forces de la nature mes artistes... Elle n'a pas fait le show après-midi mais elle est sur le stage ce soir!!!! 

Anticorps demandés, une shot SVP...  NON... pas un shooter!

vendredi 30 janvier 2009

Petit train va loin


Je suis allé en train à New-York, plus précisément dans le village joyeux... C'était intéressant comme sortie mais j'ai pas trouvé les hommes très sympathique.  C'est sur que j'étais la seule fille dans la place donc j'aurais du me poser des questions. 

Je suis aussi allé dans un espèce de bar VIP du monde du cirque. Les américains ça sait comment fêter... En fait j'ai pas vu de différence avec Montréal peut-être juste un petit peu plus de filles au caractère douteux communément appelé des BITCHs.  

La fatigue commence  à m'envahir!! 

3 shows et on repars en Virginie... Superbowl ce dimanche nous sommes invités à New-York quelque pars... en souhaitant qu'il présente la game! Je suis la seule accro au sport dans la troupe...

Mais ou est ma limo! Ha non pas dans mon dos... Tourne moi le dos! Que ca parle dans ton...


jeudi 29 janvier 2009

Journée de ballet

Classe de ballet pour les artistes aujourd'hui, cela a commencé hier... 15 danseurs sont venus voir la pratique du show et ont vu le show ( qui est Wow en passant) Ensuite après quelques discussions avec les artistes, la prof les a invité à venir prendre un cours avec elle (seule)

Départ de l'hotel difficile, pas de lift pour les artistes car le tour boss en avait déjà deux dans l'après-midi!! Rush en taxi et classe de ballet.

Deux de ces personnes n'avaient jamais pris de cours classique, la prof m'a dit qu'elle avait eu beaucoup de plaisir!!! belle journée, ont dit merci et l'on donne des t-shirts gratuits signés par la suite... Sujet clos. Croyais-je!!!

Ce soir, on fait le démontage, ont fini le tout a 1h00 AM et l'on part pour un PUB rejoindre les techs locaux!! 

En parlant avec l'un deux super sympa nous lui racontons la journée "BALLET" et là il nous raconte qu'il a travaillé pendant des années pour un ballet comme technicien.

Il se lève et nous fais des pass de ballet...

Who could think that a 230 L pouvait faire de si belle pirouette!!! Il a même fait des levés avec une des artistes... Quel beau moment... Un homme de 230 livres qui fait du ballet!!!!

Recherche techniciens dansants  avec Tutu...

mercredi 28 janvier 2009

Les factures


Quand je suis partie aux States on m'a dit que j'allais souvent avoir des problèmes avec la troupe au niveau des déplacements... Et bien non, nous avons un système qui marche très bien... Les retards ne sont pas toléré mais tout le monde vieille sur tout le monde.

 La ou nous n'avions pas expecté de problème( bien oui je parle franglais maintenant) c'est les repas. Après chaque spectacle il y a un resto de réservé pour les 20 quelquefois tout le monde y va quelquefois non.

 Donc, les serveurs et serveuses américains que je respecte  car j'ai été dans ce milieu longtemps ne sont pas capable de faire des factures séparées. 

Résultat: 

600$ de bouffe par soir, essayez d'aller chercher l'argent de chacun après. Donc depuis une semaine à chaque soir il manque 25-30$ 

Hier j'ai pris le temps de revérifier... Et bien ... c'est la serveuse qui c'est trompé. J'ai l'impression que c'est peut-être arrivé plusieurs fois! Double facturation aux petits francais...

Elle s'est excusé 10 000 fois et je lui ai pardonné 1 fois mais à partir de maintenant je ne serai plus naïve ( je m'en doutais déjà quand même) 

Je ne dis pas que c'est partout de même... Je me conseille juste d'être aux aguets! Pour moi tout le monde est innocent jusqu'à preuve du contraire et le contraire bien c'est les States...

Coupable jusqu'à preuve du contraire...

mardi 27 janvier 2009

Taxi please


En Virginie tu *PAGES* les taxis... si tu es chanceuse il te rappelle...Je n'ais pas eu droit à l'appel divin...

Il n'y a pas d'inquiétude a avoir... Avec mes 100 livres ont ne me mets pas dehors sans être sur! 

Bilan de la soirée: 

Pool: 9 games tous gagnée

Guitar Héros:   2 games tous gagnée

Bouffe: 1 Gros Burger bien gras avec frittes mayonnaises 

Cigarettes: Légales dans les bars en Virginie... Avouez... vous êtes tous jaloux! Les fumeurs bien sur!

Taxis: Inexistant

 
Qu'est-ce qu'un taxidermiste??

lundi 26 janvier 2009

Hôtel 5 étoiles


Ma première hôtel 5 étoiles! 

Wow ca m'impressionne pas beaucoup...
 Je préfère regarder les universités et les campus ça c'est cool. Les hôtels c'est rempli d'homme en complet cravate et de femme en fourrure.

Jouer au match des étoiles... It's a life style

Philadelphie


Philadelphie.. !!!!!!!!

Je vais pouvoir dire que je suis déjà allé à Philadelphie!!!!!

Ben non ... en ce moment je suis dans le tour Bus et nous traversons Philadelphie vers une autre destination. 

C'est assez plat comme ville Plat pas platte. Je sais pas si c'est platte puisque l'on arrête pas mais c'est plat longtemps. 

Nous avons encore mangé dans un truck stop! Du gras que du gras. J'arrive à l'hotel et il y a une superbe balance qui attend mon petit gras! Résultat: 6 livres de plus. C'est vrai que je me suis pratiqué pendant 2 semaine a manger du gras avant de partir... 

Patati et patata petit pont tant pis pour toi!


Exploding Whale

Ouachhhhhhhhhhhhhhhhh

Vive les américains!!!!!!!!

Voilà ce qui arrive quand je fais une recherche sur Youtube. Je cherchais des vidéos de la troupe. Le coeur m'a fait deux tours ou vingt ou je sais plus. 

POURQUOI ?  

Les trois personnes assises sur le sol ressemblent à mes artistes et nous sommes déjà allés dans un parc national qui ressemble à ca. J'ai eu peur que quelqu'un nous ais filmé... Suis-je Parano?

Un steak de baleine SVP! Saignant SVP...MERCI

samedi 24 janvier 2009

Ville universitaire

Hier j'étais dans Good Will hunting aujourd'hui... Dans Sexe in the city!! Pas pour les histoire de ... non pour les magasins. 

La ville ou je suis a 13 000 habitant et tous les magasins autour sont griffés. Je suis rentré dans un Ralph Laurent pour voir ce que ca fait et bien... Je fitte pas dans ce milieu hahahahha. J'ai vu une belle robe que j'aurais pu acheter facilement chez Croteau à 30$ ( ce qui est déjà beaucoup tant qu'a moi pour une robe) elle coûtait 498$ Des camisole style PAS DE STYLE a 250$ et la je regardais la vendeuse dire comment le tissus était beau et bla bla bla! 250$ une camisole... Allo la réalité. 

Je change de ville dans 2 jours et c'est aussi une  université je vais pouvoir les comparé les unes et les autres puisque le 3/4 de la tournée se fait dans dans ces lieux.

J'aimerais bien aller voir un match de football univeristaire tant qu'à ça! Ca doit être 100$ du billet ou plus...

 Se parfumer  Ralph Laurent... Encore possible

Première ville universitaire

.... .....  





-----------------) 



Ce soir je me croyais dans Good will hunting!!! Petit bistro Universitaire dans une ville universitaire près de New-York non-universitaire. La passe dans le film ou le gars ordinaire se poigne avec l'équipe de football après avoir rencontré LA FILLE. C'est bourgeois à fond ici. Des enfant de riche. Les magasins dans la rue: Ralph Laurent, Victoria Secret... On fitte pas du tout la dedans avec notre énergie débordante et notre langue francaise... j'adore!

Les américains étudiants riche bourgeois n'ont pas grand chose à dire et il n'y a jamais de BONJOUR et MERCI.

Je suis allé à New-York hier! Wow pour une dépenseuse compulsive j'étais au paradis. J'ai pas vu grand chose mais c'est correct j'ai senti la ville. 

On a passé les douanes le 21 janvier 2009, 8 heures de route en tourbus pour se rendre dans la ville. Au douane,  puisque mes étrangers ont des visas de travail, nous avons tous du passer au comptoir et expliquer que nous venons travailler bla bla bla... Un des artistes à même du jongler pour l'américain en chef aux douanes c'était très drôle. Ils sont sympas ces américains autant aux ambassades qu'aux douanes. Ok j'avoue je dis ca maintenant...on verra dans 3 mois.

On s'amuse avec la langue essayez ca: 

There's a squirrell in the mirror.  

samedi 17 janvier 2009

Dernière

Ce soir c'est la dernière de la tournée québécoise ont quitte pour 3 mois au USA ce mercredi. 

23 villes, 61 shows!  Yes we can!!!!!

Je devrais avoir quelques anecdotes... 

Bordeline accross the USA

jeudi 15 janvier 2009

Cohésion de groupe!

J'adore voir s'astiner des artistes... 

Qui veux passer à la télé ( Personne) La démocratie au sein d'une troupe de cirque n'est pas toujours respectée. Les votes se passent de cette facon: 

QUESTION: 
Qui veut faire l'entrevue à TVA ce soir ?

Comme à chaque fois PERSONNE ne veut donc il passe au vote et c'est là que ca devient amusant car Ca crie, Ca rie , Ca argumente et Ca c'est de la belle énergie qui se dépense.

Quand le choix est fait l'artiste choisi n'a rien à dire   il peut seulement s'appitoyer sur son sort ou envoyer promener tout le monde en riant toujours!!!!!

La troupe s'impose entre eux... lors des votes ils prennent souvent la personne à qui ca tente le moins et il le mette au premier plan mais ce n'est pas fait méchamment c'est toujours en riant...

Je suis chanceuse j'ai une belle troupe... j'adore les voir rire... Nous sommes quand même 20 en tournée...

Rire et laisser vivre


samedi 10 janvier 2009

Je vois des mouches

Ca fait depuis très tôt ce matin que je rempli des formulaires avec pleins de questions pour les artistes internationaux! NON ça fait plutôt une semaine que je suis là-dessus, une vrai job de conseiller en loi international ou de comptable agréé... L'heure est au VISA de travail et je m'en viens une professionnelle de paperasse américaine...

Sauf que là je vois des mouches, mes yeux sont tous petits et je n'ais plus aucune énergie, je dois en plus démonter le stage dans 1 heure et demi.  Je rêve la nuit que les artistes ne reçoivent pas leur VISA de travail par ma faute... On part dans 11 jours...

J'adore le stress

VISA ça VA?  ON VERRA...

mardi 6 janvier 2009

Dictionnaire de Tournée

Tourbus: Autobus plein de techniciens et d'artistes qui voyagent entre deux ville ou la troupe se produit. C'est autobus voyageur sont munis de futons, prises de courant et internet Wireless...

PerDiem: Argents injectés dans nos comptes respectifs pour manger à tout les jours de  la tournée ( On peut pas cuisiner donc on bouffe aux restaurants 3 fois par jour ou presque...)

Visa: Permis qui fait en sorte que l'on puisse aller travailler dans un autre pays

Catering: Buffet présent à chaque show composé de tous les groupes alimentaires: Chocolats,muffins, fruit, légumes,noix, fromage, friandises, cafés,tisanes, jus,bière

Passeport:  Citoyen en son Pays...Permis de voyage ou laisser-passer 

DT: Directeur Technique du spectacle 
        Directeur de tournée du spectacle (Peut donc porter à confusion)

Osthéopathe : Ramancheur d'artiste, a appeler en cas d'urgence, replace l'artiste pour qu'il puisse performer avant d'aller voir son médecin ou son physio.

Physiothérapeute : Presque chaque artiste en a un, ce sont des forces de la nature mais le corp est quelquefois amoché

Merch: Marchandise qui nous suis en tournée et que l'on vend tel T-shirt, Cd, DVD...

Roadcases: Boite avec tout les accessoires de jeu, l'éclairage, le son ce sont de belles grosses boîtes qui roule. une soixantaine en tout!!

53': Camion qui nous suis en tournée avec tout notre équipement.

Rooming list: Liste envoyé aux hôtels avec nos noms, si ont est fumeur pour qu'ils puissent nous réserver nos chambres.

CheckIn: C'est notre arrivée à l'hotel lorsque l'on recoit nos clés et l'on apprend si nous avons un gym, un bar, de l'alcool dans les chambres, le déjeuner inclus...

CheckOut: C'est lorsque l'on remets les clés et que l'on paye car on a trop bu du petit bar, que l'on a déjeuner même s'il n'était pas inclus ...

CheckOut Late: Ca c'est lorsque l'on quitte la ville le jour du spectacle et que la gang veulent dormir tard, si on doit quitter à midi l'on demande un check out late pour pouvoir quitter a 16h00. Ca coute$$$$

Lobby Call: Call donner aux artistes pour les rendez-vous du lendemain. C'est toujours 10 minutes avant le départ. Une vingtaine d'artiste en tournée, il faut régler ca rapidement les retard sinon tout le monde est frustré.

Test de Rig : Test fait avec les artistes qui sortent des plafond!!!! ( Imaginez)
 

Petit Robert Sort de ce corps!!!!

Varia

Ca fait trois semaines que je ne suis pas à l'appartement et on s'entend que je viens d'y emménager!! 

Donc je suis arrivée en Bus Tour cette après-midi,  j'ouvre ma porte accompagnée du chauffeur de bus et je me suis retrouvée enterrée de linges et de boites ...Wow j'aime mon nouvel appart!!!! Mais je suis encore dans les boites!!!! Ma coloc vie ici mais moi pas encore... 

Autre Sujet:          
                      J'habite devant un centre de musique (instruments à vendre et partitions) J'en ai déduit que mon budget cartier ou j'habite va augmenter.

Pour l'instant j'ai investie 60$ dans des partitions de guitare. J'ai joué pendant 5 ans de la guitare classique, je traîne ma guitare avec moi depuis 10 ans sans vraiment y toucher. Mon voisin ( les murs sont en cartons) joue du Francis Cabrel 4 heures par jour. Pour m'amuser je l'ais relancé un peu avant Noël en faisant des accords poches et en essayant de le suivre... Après réflexion je me suis rendu compte que je voulais vraiment recommencer à jouer un peu de guitare!!

Donc mon 60$ est un investissement pour enterrer mon voisin d'à coté! Résultat de ma soirée je ne l'ais pas du tout écoeuré car ma guitare est désaccordée et je ne réussi plus comme avant à retrouver le DO. 

Après plusieurs tentatives pour accorder ma guitare j'ai laissé tomber... pas accordable cette petite machine là! Donc je pose ma guitare, 5 minutes après j'entend mon voisin faire exactement ce que j'essayais de faire. Je ne l'ai jamais vu mais je pense qu'il est mon futur homme potentiel pour accorder ma guitare en état de crise.

Deuxième autre sujet:
Ca fait 3 semaines que je suis loin de ma ville fétiche,  mais j'aime la Grand Ville.  J'ai retrouvé exactement ce que j'avais laissé a quelques détails près.

Troisième autre sujet
Je sais que l'amitié masculine dans ma ville vaut plus que tout! Je suis une très bonne amie de gars, je parle de hockey, de pêche, de poker...anything... Mais je suis aussi une femme et je me donne un conseil! A moi de Moé... Touche pas au masculin si tu sais que ca te fera mal! La tournée empêche la proximité...

Quatrième autre sujet:
Ma chambre, mon lit, mes draps...C'est à moi!!! Je sais que je ne suis pas là mais c'est mon espace à moi!!

Qui dormira verra en autant que ce n'est pas dans mes draps...

lundi 5 janvier 2009

Varia d'hôtel

Hôtel 4 étoiles si c'est pas 5 ! Pas capable de m'endormir... Lit confortable, grand, douillet, télévision ouverte sur pas grand chose de bon! Ma gang de clown qui s'amuse dans d'autre chambre pis moi bien... Je pense trop. 

Faudrait que je m'assomme pour avoir un minimum de repos...De toute façon on prend la route demain pour quelques heures direction la maison pour quelques jours de repos avant une autre ville. 

Je dormirai dans le Tour Bus. Entre trois arrêts aux toilettes (25 minutes en moyenne d'attente) quelques vomis d'Artiste (et oui le mal de coeur ça arrive même à ceux qui voyage) Sans oublier les pauses cigarettes ( Même des clowns ça fume) et 10 chansons à répondre (Ok c'est vrai je ne suis plus une animatrice de camps de jour!!!)

J'aurais peut-être du nommer mon blogue Ma vie d'hôtel à la place de Ma vie est un cirque

Ce soir je me suis bourrer de saucisses crues et de Ragoût de boulette Cordon bleu dans mon hôtel 5 étoiles, le gros luxe. C'est ca qui arrive quand on fini de loader un truck à 1h30 du matin et que la seule chose qui est ouvert dans le coin le dimanche soir ce sont des Couches Tards. 

Qui se lèvera Verra, faudrait bien que je dorme à la place de ça! Illogiquement parfait.

samedi 3 janvier 2009

Dans une ville du Québec

Retour au travail plutôt énergisant, j'aime mon travail est-ce que celui-ci m'aime je le saurai quand le bureau sera de retour au travail aussi. En tournée nous on est jamais fermé.

Résumé des derniers jours... 

J'aime ma ville et ma ville m'aime. Ok c'est un peu arrogant mais bon je l'assume, de toute façon je suis égocentrique et égoïste selon les dires de certains.

J'ai peut-être abuser un peu des bonnes choses durant le temps des fêtes mais ça m'a fait du bien. Je mets cela sur le fait que je pars pour un 3 mois faciles aux Us donc ma petite ville adorée je la reverrai au mois de mai!!!  

Il est 15h00 je suis à l'hôtel à travailler sur les Us et je suis en showCall dans 1 heure, le temps passe trop vite en mode show! 

Dites la vérité toute la vérité!!! OK... ha pis non!