mardi 13 septembre 2011

Moise Vs un ours


Rimouski
St-Moise
Mont-Joli

On voyage fort en ce moment
On part tôt le matin
Et on rentre dans les terres
Loin à St-Moise
Près du secte
Mais non près d'une cache
Dans le creux d'un arbre
On chasse l'ours noir
En vrai
On prépare avec le père
Le trou de chasse à l'orignal
La saison ouvre bientôt

Moi et bébé
On ramasse les noisettes
Les écureils nous en ont laissés quelques unes
On se promène dans le bois
Avec un ceinture de poivre
Du poivre de Cayenne
Si un ours nous trouve
On est prêt avec notre spray
PFEECHHHHHH dans ta face mon gros nounours
Les ours, les ourses, les Our
Avec les années
La peur nous prends
La paranoia des images vu à planète animal
Me voilà m'enfoncant dans le bois
Avec comme seule arme
Du spray de poivre
Je me demande vraiment si ca fonctionne

L'automne arrive
La tendance froide rimouskoise se maintien
Il va faire froid dans pas long
Mon argentin de mari se questionne
Sur le linge à porter
S'il va pouvoir continuer le vélo
Si on va pouvoir aller patiner bientôt
Il est déjà prêt à aller descendre des montagne en ski
J'ai beau lui expliquer ce que c'est un -30
Il ne réussi pas encore à le visualiser, je crois

Un lopin de terre pis une vache... Tin toé!


Aucun commentaire: