dimanche 6 septembre 2009

L'industrie de la vie... ou comment faire du voyeurisme au travail


Montréal, FFM et les bars de Montréal qui m'adoptent sur mon passage

J'avoue
Je me mets à genoux
J'implore votre indulgence

La lune
Hier...

J'ai été rough

Je ne me suis pas laissée de chance
Je me suis laisséé aller
J'ai publié un texte émotif sur ma vie personnelle
Il était tard
J'étais persuadée
Que c'était une bonne idée

Ce matin
Après avoir relu ce que j'ai retranscrit
J'ai décidé de laisser aller
C'est moi

Je voulais corriger les fautes ce matin
Corriger la syntaxe aussi
Et je me suis dis
Let it go
C'est tout croche
C'est toi
Sois vrai...

Alors je ne retoucherai pas à mon texte de la veille
Et je ne le relirai plus jamais
Je vais faire l'autruche

Ma sorcière
Hier
J'étais avec ma sortilège
Seule au loin dans un bar près
Discutant
L'oeil fixant nos cellulaires
Nous sommes des victimes des cellulaires

Ma Sortilège a dormi chez moi
Seule à la pleine lune
Nous avons combattu mon Play Station
A coup de Buzz dans la face
Une belle nuit de jeux vidéos
Mais un éveil en retard

Réalises-tu a qui tu parles??
Un réalisateur Italien me parle à chaque jour
Il joue la comédie
Il me divertie quand je travaille
Il me suit quand je dirige
Il n'est jamais bien loin de moi
À essayer de jouer la comédie

La réceptionniste et son équipe
Observent les hommes du festival
Elle m'ont demandé mon avis
Elles étaient sur que moi et lui...

Oui il me désire
Je ne sais pas c'est qui
Elles me confronte avec lui

Mais c'est qui lui?

Ok je sais que je lui plais
Mais il ne m'interesse pas
Et elles sont là a m'observer
À l'observer
Elle m'ont en l'espace de 2 minutes
Raconté tout ce qu'elles avaient observé
Elles m'ont imagé chacune de mes interactions avec lui
Elles m'observaient de loin
Ou elles l'observaient de proche
Allez savoir...

Et je ne sais toujours pas c'est qui
Dans l'industrie...

Les gens du paye roll
Observent
Les internationaux
Les internationaux
Observent
Les gens du paye roll
Yurk

Fin de lune de miel
Fin de pleine lune
J'ai erré dans la nuit
La nuit n'est pas fini
Mon ami vampire s'en vient
Le vin rouge sang coulera cette nuit
Bienvenue dans ma vie

Le miel est sucré... et mon venin est sacré




Aucun commentaire: