lundi 18 janvier 2010

JPR et Rimouski en passant par Tahiti tidlidiiiiiiiiiii


BREST TANT BRETAGNE
VANNES EN BRETAGNE

Dans quelques jours nous serons BACK in Montréal
Pourquoi?
Pourquoi ne nous laisse-t-il pas sécher sur une plage en Europe...
Parce qu'il nous faut des visas de travail
Parce que nous sommes en France plus longtemps que prévu
Donc nous revenons 7 jours
Dès vendredi matin je serai
Au consulat français
Je passerai voir mon monsieur café
Ca me manque mon café du matin à Villeray

Juste pour rire
Je vais rire cette été
Je retourne à Jpr
Deux mois
Et oui
Mais je ne serai plus dans la rue
Comme dans le temps
Je retourne en salle
Mon premier amour
Celui que j'avais quitté pour la rue
Celui qui revendiquais mon retour mais qui ne me proposait rien

J'ai hâte de retrouver mes humoristes adorés
Comme mon été risque d'être plaisant


Tahiti mon ami
Je me suis faite un ami
À Brest de Tahiti
Un jeune de mon âge
Dans la société normale bretonne
Il y a l'air d'une breton normal
Quand tu arrives chez lui...
Au départ tu te crois en Afrique
Je croyais que c'était un trip de sa part
Comme tout jeune avec un premier appartement qu'il décore avec du tissu

Et non
Il est née à Tahiti
D'une Tahitienne et d'un français
Il a des photos de lui avec les cheveux longs dans la forêt
Libre loin de la société
Il ne vient pas du Tahiti que l'on voit au club med
Mais bien de celui qu'on ne voit pas
Celui des villages à l'intérieur

Il a l'air de tout le monde
Mais quand tu passes du temps avec
Tu te rends compte qu'il a la musique de le corps
Sa patrie dans le coeur
Je trouve ça dommage
Il est à Brest pour travailler
Mais je crois qu'il aimerait être à Tahiti
Il chante les chansons du fond de son coeur
Il danse avec le rythme
Toute un contraste avec l'homme que j'ai connu en société
Je trouves ça dommage qu'il cache qui il est
Le côté sauvage perdu


Gastro
Et oui elle est parmi nous
La gastro m'a envahi
Elle n'est pas forte
Mais je suis près du bol...
Je n'ai pas de bol
Et je ne suis pas la seule
Mais au moins
Il n'y a pas de remplacement
Enfin

7 jours à Montréal
Jeudi soir: Miss Villeray
Vendredi: Visa au consulat
Soirée entre amis à l'abreuvoir et au Miss Villeray
Samedi: LIBRE
Dimanche: Je m'invite chez mon frère
Lundi: Tattoo et musique live à l'inspecteur épingle
Mardi: Bureau du cirque et valise
Mercredi: Bye bye retour en Europe

Ca va être court et pas très touchant...

Cet été
Je retourne à Rimouski
Voir mon papa
Et profiter de l'été rimouskoise
1 mois
Au mois d'août
Après Jpr
Je ne reprendrai pas mon contrat au festival des films du monde
Relaxation
Nature
Et focusser sur l'homme de ma vie qui devrait normalement se trouver à Rimouski...
Je blague

Vannes
J'ai rien vu
A part le peu d'eau dans mon bol de toilette
Je suis dans un duplexe
Deux chambre sur deux étages
Avec 3 lits
Deux salles de bain
Deux Télés
C'est trop grand pour moi
Mais c'est mieux qu'au théâtre
Les loges ressemblent
A des loges de hockey
Beurk
C'est jaune flash en plushe
Et c'est toujours aussi brumeux
Humide
Froid
J'aime la BRETAGNEEEEE!

Entre deux vomi la vie se savoure


Aucun commentaire: