mardi 5 janvier 2010

Habiter BlessonnousZENville sous la neige parisienne


Au pays de Candy
Vélizy, Versaille, Paris
Jouy-En-Josas

Au pays de Candy
Je m'insomnise chaque nuit
C'est un défi de voir morphée
Le bonhomme sept heures à peur de ma chambre
En tout cas je ne dors jamais

Et bien depuis que je suis la nuit Candy
Perdu dans le fin fond des bois de la banlieue Parisienne
Je dors au merveilleux son strident de Candy
Elle m'accompagne chaque nuit
Un vrai somnifère en vidéo

Parler de CANDY
J' ai essayé de m'endormir hier sans Candy
J'ai pas fait ma nuit
Même Linda Lemay ne m'a pas assomé
Normalement elle fait la job avec ses histoires de Filles

Candy est un meilleur somnifère qu'Hannah Montana celle qui me faisait dormir dans la tournée USA

Prince Antony: Candy(du bout des lèvres..)"Tu es beaucoup plus jolie lorsque tu souris que lorsque tu pleures... "Quelle belle parole
Ou l'éternelle phrase que nous avons tous dit un jour jadis: Je te déteste...T'es plus mon ami!!!!!

En ce moment, Candy, après avoir été adopté par des méchants, vient de se faire échanger pour aller travailler dans les champs au Mexique... Quelle histoire avec plein de fait historique et de rebondissement... Ok je sarcasme là.

Jeune je détestais
Maintenant je suis nostalgique de rien de cela
Mais j'ai 100 émissions à suivre
Et elle me permet de dormir 8 heures par nuit

IBIS hôtel qui jouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Nous sommes perdus
Dans un hôtel
Dans une base de donnée
Oups je travaille trop
Dans une base de Plein air
Jouy-en-josas
Chaque membre de la troupe à son anecdote
Joui-en-Joseph est surement la plus fréquente ou elle tourne autour de cela

SEXE
Après discussion entre homme et femme de la troupe...Les femmes parlent plus en détail DÉTAILLANT l'histoire de leur expérience sexuelle surtout vers le début de la vingtaine. Je n'apprends rien à personne mais on a ri de ce que nous pouvions nous raconter lorsque nous étions début vingtaine. La troupe tourne autour de la trentaine...

A Vélizy, Jouy de Paris
TAXI: Si tu prends un taxi il te demande: Ton nom, Ton cellulaire et ta destination finale...
POIL: J'ai pas vu de différence entre nous mais j'ai pas regardé PARTOUT
EURO: C'est les mêmes prix c'est la valeur qui est différente
TAXI: SI tu veux savoir l'historique d'une ville prends un taxi...
ACCENT: CHAQUE je dis bien CHAQUE personne te demande d'où tu viens... Les canadiennes
BÉQUILLE: Oui il y a eu un accident... Mais des béquilles en France ce sont des Cannes Canadiennes et elle se porte au coude LA Canne Canadienne nous avons bien rie avec elle. Nous avons du en commander des régulières comme nous bons CANADIENS FRANÇAIS aimons porter...Celle en dessous des aisselles rasées. JE SUIS SURE QUE C'EST UNE LÉGENDE LE POIL...
DÉJEUNER: de la Quiche, toujours des déjeunes froids...fromage, patisserie...
VIN: Amenez-en ils en mettent même dans le catering
CATERING: Au théâtre Vélizilien on nous bourre de FROMAGE et de CHARCUTERIE avec du pain... J'aime bien... mais mon Dieu qu'on mange du Pain ici...
HÔPITAL: service impeccable, dermatologue ca prend 12 heures et tu es avec un dermatologue. Ça ne coûte vraiment pas cher pour des radios, des scanneurs... J'ai deux artistes qui se font opérer en France ce mois-ci... Au canada ça prend des années pour ces opérations là ici c'est 2 semaines
POLITIQUE: Je crois qu'ils n'aiment pas leur président vous savez la STAR francaise
SUPPER NANNY: À la télé française elle est blonde et elle parle François... Et je crois que c'est la même que « Anglaise que nous voyons à Canal VIE
YA PAS DE SOUCI: Je le dis moi aussi... C'est ainsi la vie ya pas de souci.
QUENELLE: Il n'y en a pas à Vélizy seulement à Lyon
CHAPEAUX: Les Français portent des chapeaux comme dans les films français... C'est logique mais je ne suis pas sure si cela me ferais bien à moi et à ma grosse tête canadienne...
CANADIENNE: J'ai même pas droit au terme québécoise... Je suis Canadienne pour les français
BOXING DAY: C'est le 6-7-8-9-10 janvier à Paris et ça à l'air fou!!
40EUROS: C'est ce que cela va me coûter demain aller à Paris à la tour Eiffel... L'aller seulement...
CHARCUTERIE: C'est tout ce que les cafés propose comme bouffe... C'est bon mais un moment donné ca goûte toujours pareil
LOI: En France elle sont faites pour être contournées et inchangeable et au Québec elle sont faites pour qu'on les change mais on ne les détournent pas...

Parler de mon retour
J'avoue
Je me confie
Je suis redevenue workoolique
Il y a de gros problèmes majeurs ici
Je ride version anglaise et française
Mes cernes se permentalisent
Je vieillis à chaque jour
Je ne me reconnais plus
Ma face est déformée de problème, de souci
Je vais gérer
Mais ma face gère moins bien
Au moins je mange de la viande
J'ai essayer de ne pas fumer
J'ai réussi 5 jours
Pourquoi j'ai recommencé?
Devinez...

Les blessés de la hanche jusqu'à l'orteil
Depuis le dernier blessé en trampoline il y a eu encore plus de complication
Entre noël et jour de L'Année MMX
Ma nouvelle accrobate s'est déchirée les ligaments du genou
Opération
Rapatriement
Chirurgie
Sa remplacante à sa première pratique s'est cassé l'orteil...OUT 3 semaines
Ma musicienne à des contusions à la cheville
Mon accrobate de longue date à le petit orteil foulé
CA SUFFIT SVP
Je connais les assurances sur le bout des doigts
Allez les rapatriements
Allez les docteurs parisiens
Allez l'argent
Heee ah oui
On a un spectacle à livrer nous!!!

La tournée continue
Sur 11 artistes
La moitié et plus est blessée
On a toute une troupe en ce moment
Mais on est professionnel le public ne s'en rend pas compte
Mais c'est un fouilli
Un casse-tête sans tylenol
Un abondance de Myoflex pour plier les membres

PARIS sous la neige
Demain un autobus vient nous chercher pour 50 km
Il neige à Paris
J'ai compter 2 heures pour se rendre là
Ha les transports parisiens neigeux
Nous sommes à Longueil de Paris
Demain on part pour Laval de Paris
D'une banlieu à l'autre

Parler du roman sur les hopitaux
Ma partenaire de travail et moi
On s'appelle les commando
Maintenant c'est le top team commandos des hopitaux
Quand j'en aurai fini avec la job de tournée
Je m'y mets
Ca y est c'Est un objectif
Je vais écrire un livre SACARSTIQUE qui ne se vendra pas
sur les hôpitaux dans le monde
Le service de santé
Les ambulances
Les urgences
Les Radios, scanneur...
...

Sex and the city et moi
Selon la gente féminine de la troupe
Je suis à moi seule
SEX in THE City
J'incarne tous les personnages
Je les crois en plus
Et je sais que c'est un compliment aussi

Dermatologue et petite crème
J'en ai profité
Je suis allée chez le dermatologue
J'ai eu un rendez-vous en 12 heures
À Mtl ca prend des mois
J'ai rien
Ma maladie m'a imposer un peu de problème de peau
Rien de dégueux
Tout est correct avec moi
Mais je voulais me faire traiter

Et je me suis acheté de la crème pour la face
Car y fait frette et ma peau craque

Mais ce matin les yeux collés dans ma douche
J'ai cru mélanger les deux crèmes
Donc je me suis crémée le corps pour qu'il redevienne uni
Mais j'ai cru que je m'étais crémée le corps de crème hydratente et non pas de médicament

Donc j'ai rincé mon corp en 2 seconde

Du coup je me suis revérifiée
Et j'avais utilisé la bonne crème
Donc je ne me suis pas traitée puisque j'ai appliqué le médicament durant 30 secondes et cela prend normalement 5 minutes de pause et plus pour agir...

Grrr j'ai gaspillé un médicament dont j'avais vraiment envie d'avoir besoin

Je vais devoir retourner au dermatologue pour une nouvelle prescription si je veux ravoir un corps de la même couleur
Et oui je décolore...
Du à la maladie que je n'ai plus

Crise de délire chez le médecin
A la fin du dernier spectacle ( hier en fait)
L'adrénaline n'était pas tombée que nous nous retouvions le commando et deux artistes dans une petite salle fermée illuminée qui ne respire pas
Nous n'avions pas mangé de la journée
Pris dans le tourbillon de l'urgence des blessés

Du coup
Un délire collectif commenca
La musicienne avait des tortellinis frais au fromage pas cuit
On c'est bourré la face
L'absurdité du moment nous est apparu
Ont devait faire peur aux Français présents dans la salle
A pouffer de rire avec nos pâtes fraiches pas cuite
On se passait une salade verte huileuse qui trainait dans le fond des sacs
Des biscuits écrasés ramassés deux villes plus tôt
Nos souliers étaient rassemblés ensemble au milieu de la salle
Nos sacs grands ouverts
Qui ne nous offrait plus rien à manger...

On riait
Dans le malheur vos mieux en rire

Des photos furent prises
Du délires du vrai
Et je vous raconte la moitié de l'histoire du délire qui se propagea a un niveau absurde lorsque la salle se vida
...
C'est dur pour le corps la tournée


Et demain
Je rends hommage à La Clique
En allant voir mes amis de LaClique
J'adore ce spectacle sous lequel j'ai pu travailler à Juste pour Rire il y a quelques années

D'un click à l'autre m'a me rendre en Bretagne Lundi... Ca clique ou ça clique pas je m'en fou...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quest-ce que tu deviens ? je m'inquiete?

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup te lire... c'est comme un parcours dans tes pensées, on saute d'un truc à l'autre et pourtant tout fait du sens!

Miss Potin ;)

Cirque a dit…

Ne t'inquiète pas l'anonyme... Je suis juste concentrée en ce moment sur d'autre chose inutile comme Itune, des shows télés poches américains... Je vais essayer de revenir un peu plus souvent vous jaser de mon délire de tournée.

Miss potin
Merci ce sont des commentaires comme ca qui font que j'ai envie de réecrire.

Souvent j'ai l'impression que je me parle à moi même mais c'est une bonne thérapie quand même!

Et je te suis depuis longtemps de mon côté:)