lundi 22 décembre 2008

Je suis l'impair

Je suis rendu loin loin loin... Dans ma ville natale!

Enfin les vacances, j'attend mes amis d'enfance qui arriveront aussi dans le coin dans les prochains jours. C'est ce qui est bien avec le temps des fêtes... tout le monde veux être dans sa famille donc tout le monde revient dans leur ville natale. 

Et là on apprend qui a acheteé une maison, qui c'est marié, qui a eu un enfant qui va avoir un enfant en 2009. Tout le monde est joyeux, tout le monde se parle, la hache de guerre est enterrée et vive les festivitées.  On s'analyse, on se juge aussi un peu mais l'ambiance des fêtes en région n'est  pas la le reste de l'année. 

Pour ma part je suis toujours seule à noël, j'ai eu un chum pendant plusieurs années qui ne voulait jamais venir dans ma famille donc pour plusieurs c'est une légende urbaine que j'ai déjà eu des relations stables. 

Cette année encore je suis seule, ma maison à l'air de Maman j'ai raté l'Avion, elle est pleine. et pour rire on vient de me baptiser dans ma famille l'Impair. Selon les arrivées je change de chambre: Une nuit sur le divan, une autre dans mon lit d'enfant etc... Puisque je suis seule je n'ais pas de droit de véto sur ma chambre!!!  Mon linge est dans la salle de lavage, j'ai appris avec le temps à les déposer là , c'est plus vite pour faire le lavage et je promène pas mes valises d'étage en étage.

Je rêve de la journée ou j'arrive à Noël avec quelqu'un et  je dis à tous ceux qui bave sur ma chambre ( ou qui  bave dans ma chambre...) que je suis la pair!!! 

Mon droit de véto est légale que si je suis en couple!!!! 

Je vais m'habituer encore cette année... d'ici au 24 décembre 2008 je devrais être à l'aise avec mon célibat. C'est pas que je veux être accompagnée, j'ai décidé d'être seule dans la vie... ma carrière prend toute la place. Mais lorsque j'arrête la machine un peu  et que je me regarde aller c'est sur que je réalise que je passe à coté de certaines choses de la vie. Anyway, je continue à croire que ma vie est belle et qu'un jour je vais me calmer, m'assoir et penser.

I, II, III, IV,V... Impair vous dites??? Deux fois plutôt qu'une.. à la votre!

Aucun commentaire: