lundi 29 juin 2009

Je vaux chair en Russie... Passeport compris


Moscou, bande de voyous
IL N'Y A PAS DE RAPPORT ENTRE L'HOPITAL ET L'HISTOIRE DU GARÇON...

Voilà
C'est fait
J'ai perdu ma bonne humeur
Être gardienne d'artiste ça apporte son lot de charge émotive
Là je suis à plat
Je ne sais même pas pourquoi j'écris
Il est deux heures ici
Je suis trop chargé négativement, le sommeil me fuit
J'aime ma job

Il était une fois une histoire russe
Un garçon prenant un verre
Dans un bar de moscou
Se mit ami avec un étranger ( NON-Russe) car il faisait pitié
Le garçon pouvant communiquer facilement avec la féminité
Donnait des trucs au pauvre étranger
Celui-ci par pure habitude saisissait brusquement la femme au pour lui parler
Les femmes en avaient peur
La violence dans ses yeux frappaient la confiance des femmes
Quand les lumières rallumèrent
L'étranger et le garçon
Quittèrent le bar sans faire de façon
L'Étranger déchu de sa performance
Trouva fort logique
D'attraper une femme par le cou
Et la traîner dans la rue
Le garçon apeuré
Mais adrénalisé
Sauta sur l'étranger
Et dégagea la femme de la situation
Il lui dit: RUN,RUN FAST, GO RUN
A mi-chemin dans la rue
L'étranger incapable de laisser aller
Rattrapa la jeune fille par le cou
Il lui offra un uppercut
Pas celui que l'on boit dans les bars
Celui de la boxe
Ainsi elle s'allongea de tout son long
Sur le trottoir rouge
Par le nez coulait ce que vous imaginez
Un taxi passa
Le garçon encercla de ses mains l'étranger
La jeune fille fut embarquée dans le taxi
Bye bye
Ou est-elle?

L'étranger voulait parler au garçon
Celui-ci s'enfuit dans un taxi
S'ensuivit une ronde d'achat
Le chauffeur de taxi
Voyant que le garçon était gentil
Lui fit acheter
Bière et gazoline

Il échangea le garcon avec un autre Taxi
N'ayant plus le temps de le ramener
Le garçon pris peur
Encercler de motorisé
Il sauta du taxi
Bye bye
Ou serait-il sinon?

La fin?

L'histoire continu
Des détails sont camouflés
La vérité
Par respect
Je ne vais pas la mentionner
Aucun viol, aucune violence
Seulement de l'absurdité

Voilà pourquoi je n'ose pas sortir à Moscou
Je suis un peu naïve
Je fais confiance aux gens
Je me retrouve souvent dans de drôle de situation

MONTRÉAL MA VIE...
Voilà 1 semaine que je suis partie
Je commence déjà à oublier Montréal
Lorsque je partirai 9 mois je crois que je vais complètement décrocher de ma vie montréalaise

BORSH
Très bonne soupe
Tomaté
Boeuffé
Bettravé
Huilé

J'aime bien le chou russe aussi
J'aime les petites fraises des champs vendues à 4,50$ le pot masson...
J'aime les restaurants de sushies pondus à l'infini à Moscou
J'aime marcher le matin et non pas prendre le métro
J'aime ma chambre d'hôtel
J'aime les cafés internets faciles d'accès
J'aime penser que je vais me trouver un chapeau russe bientôt
J'aime les vieux qui chante traditionnel dans les passes en dessous de la rue
J'aime les balais a petit manche
J'aime les porte poussière avec manche à balais
J'aime les guichet de téléphone tellement facile d'accès
J'aime mon 3 ième téléphones en Russe
J'aime pas le chocolat russe
J'aime pas le métro russe
J'aime pas traverser la rue
J'aime pas l'huile a bouffe russe
J'aime pas la soupe à l'oignon russe avec cream sure et fromage suisse dans bouillon pétillant
J'aime pas avoir perdu mon KODAK... ou voler...
J'aime pas être fatiguée sans avoir abuser
J'aime pas les policiers Russes
Je passe mon temps à la clinique et à l'hopital

C'est quoi une hopital Russe...
C'est gratuit
GRATUIT
C'est rapide
TRÈS RAPIDE
Même l'ambulance est gratuite
C'était tout mignon comme ambulance
Les docteurs sont jeunes...
TRÈS JEUNES
Les civières sont petites
Le malade doit être nu et avoir un porteur de linge avec lui...
Les infirmiers sont très efficaces
Les malade sont laissés un peu partout dans les passages avec un papier sur eux
Lorsqu'un infirmier passe
Il en ramasse un et l'amène à sa destination
Les résultats sont immédiats
Les draps sont sales...

HOSPITALITTATATION
3 heures à l'hôpital aujourd'hui
Test Sanguin
Radiographie
Et autre test hospitalier
Avec résultat

3 heures!!!!!!
Et c'est gratuit...
Pourquoi à Mtl il y a autant d'attente?

RUSSIE ME
J'ai peur des hommes russes
J'aime pas tant ça que ça la Russie la la la
C'est une grosse ville
Je peux pas aller partout
Tout est corrompu
On digère mal la bouffe
Je ne me plains pas
J'ai hate de prendre des photos
Mais il y a une mauvaise vibe
Rien n'est joyeux

Au mc-donald
Il y a tellement de monde
Que tout le monde s'assoit avec tout le monde
Comme dans une cafétéria
La madame passe dans la file pour demander les commandes à commander sur sa machine
J'ai mangé un Big Mac au porc et des frittes salés avec un café américano

En Russie un café filtre ça vient pas de lait...
Je dois toujours le demander

Je veux me faire tatouer ici
Mais je vais laisser faire

Je suis épuisée et je ne sais pas pourquoi... Un peu de vitamine peut-être...

Horaire de demain
Gestion de crise
Gestion artistique
Assurance artiste Médecin
Médecin
Meeting aurevoir pour la gang de Suisse Italienne venu nous voir et nous faire pratiquer
Show call à 5h00
Meeting avec Montréal
Advance Sybérie
Et dodo
Jour suivant
AMBASSADE CANADIENNE RUSSE
Et oui je passe ma vie dans les consulats et les ambassades

PUTANA
Les femmes à l'hotel
Ce sont des putes
Si elles sont seules au bar
Elle ne sont même pas maganées comme nos putes
J'ai commencé à sourire à celle qui est là chaque soir
Elle fait pitié dans un sens
Attendre toute la soirée après un homme prêt à payer

J'étais seule au bar ce soir
J'attendais la troupe
Je revenais de l'hôpital
Ils revenaient du show que j'ai manqué
Assise seule
Je me demandais
Si j'avais moi aussi l'air d'une pute
Voilà encore une raison pour laquelle
Moi qui suis fringuante et attirée par la vie nocturne et ses vices...
Je ne sors pas de l'hôtel
Le théâtre nous encourage
À ne pas parler à personne
À ne faire confiance à Personne
À toujours avoir un traducteur avec nous
Car on ne sait jamais ce qui se cache au coin d'une rue

J'ai bien fait de ne pas amener Libby ici
Elle aurait pu me mettre en danger

Mais la c'est d'un gros teddy bear que j'ai de besoin
Pour me coller et me remettre le sourire dans la face un peu
Mes émotions sont débalancées
J'ai besoin de me faire dorloter
Je vais y rêver
Demain ça va être passé


Un chapeau de poil, restant d'un teddy bear, est demandé... Room service please!






Aucun commentaire: