mardi 30 juin 2009

Cherche Aladin russe... Est-il Russe?


Moskovskaya en Russie

Je le savais
Suffisais de passer la journée
De laisser aller
D'arrêter de voir le ténébreux
Et le soleil de ma tête allait revenir

C'est fini la déprime Russe
Je suis de retour au sourire
J'ai plein de projets autres que ma job
Mon problème
Je ne décroche pas assez de mon poste
Je l'ai collé dans la face
Donc la nuit j'y rêve
Il m'insomniaque
J'ai souvent dit que je travaille beaucoup
Par passion

Mais quand la passion s' efface
Et que certaines actions me font travailler plus que d'habitude
Je m'isole un peu
Pour ne pas donner ma mauvaise humeur
Je la gère seule
Et je ne dors pas
Malgré que je ne dors pas beaucoup dans la vie...

Je reste souriante aux yeux des autres

TOURISTE
Jeudi je vais à la place rouge
C'est décidé
Je vais prendre des photos des palais d'Aladin
Et acheter des cochonneries Russes
Et je vais sourire
C'est pas parce que les Russes sont bêtes et sanguinaires ( exagération ici)
Que je dois pour ma part en souffrir

Je mange encore un sandwich aux cornichons
Je suis rendue addict
Je vais m'en faire chez moi
C'est facile

Recette de Sandwich aux cornichons:
Du pain blanc français Toasté
De la mayonnaise
Pour certain un peu de moutarde (PAS MOI)
Du jambon en tranche très épais mais filamenteux
Du fromage suisse
Des tomates juteuses
Et des cornichons PAS TREMPÉ, PAS HUMIDE, ASÉCHÉ
SEC COMME UN CONCOMBRE mais qui goûte le cornichon vinaigré

Cornichons russes à vendre sur le marché vert... interprétation libre



Aucun commentaire: