jeudi 26 novembre 2009

Clonez-moi dont svp!!!!


Ce vidéo me fait rire à chaque fois!!! Regardez comment le chien danse

Rimouski, ma ville...


Long lapse de temps sans écrire he pitonner dis-je
Du à une convalescence qui m'a fait réfléchir

J'ai fini les pilules qui me font voir des éléphants roses
J'ai repris mon énergie débordante

Il y a deux jours la troupe est reparti en tournée
Sans moi................. ahhhhhhhhh
Ils ont quitté Montréal et je n'ai pu les suivre
Je les retrouverai à Lyon le 6 décembre

Mais je suis de retour
I back in Life
I have energy YOU KNOW

Depuis 3 jours je dors 12 heures par jour et non plus 17
J'ai de l'énergie à chaque jour au lieu d'en avoir une journée sur deux

Rimouski
Destination parfaite pour une convalescence
Destination parfaite pour me poser plein de belles questions...
Destination parfaite pour moi
Destination parfaite pour être avec mon père
Ma destination parfaite
J'en ai fait de quoi de beau
Les dernières semaines à dormir
A récupérer
A prendre le temps de ne rien faire
Et à profiter de la présence constante de mon père
Lui et moi
Les guerriers
Comme dans le temps

De plus
Je me suis rapprochée de mon ami rimouskois
J'ai rencontré des jeunes filles fascinantes
Je me suis repensée rimouskoise
Je me suis vue habiter cette belle ville
Y créer des événements passionnants
Y habiter dans un loyer du centre ville
Y installer une routine et l'apprécier
A croire en l'amour des hommes rimouskois

Puis
J'ai vu les journée passer
J'ai vu la tournée arriver
J'ai vu mes engagements
Je sais qui je suis
Et j'ai angoissé à mon retour montréalais
Je n'en dors pas la nuit
J'ai passé trop de temps de qualités à Rimouski
Je me suis rapprochée de plein de monde
J'ai eu peur de mourir
Je me suis visualisée une vie à Rimouski les dernières semaines...

Lundi prochain
I will be back
Wonderwoman will be back in Montréal
Fini le FRONT
Fini la fille malade chez son papa
La réalité...
Ma réalité...
Rimouski...Qualité de vie...Je vous le dis!!!
J'ai peur
Peur d'être consciente de ma vie éphémère

Anecdoctes rimouskoises
J'ai croisé des tannants rimouskois
L'un c'est pris pour Cupidon...
En s'amusant de me voir m'amuser a ses côtés à nous amuser...
Il m'a présenté plein d'hommes
Plus je lui disais que cela ne servait à rien
Plus il en mettait
Et il a fait un match parfait
Trop parfait
Une ancienne amourette...
Quelque chose que tu vois de loin
J'ai rencontré quelqu'un
J'aimerais y croire
Je ne crois plus en rien
Il me reste 2 semaines au Qc
Donc une à Montréal
J'aimerais croire
Qu'il viendra vraiment m'y rejoindre

ANCIENNE AMOURETTE
Il y a 5 ans cet homme a rencontré Libby
Ils ont parlé se sont bien entendu
Ont batifollé une soirée
Puis la vie reprit sont cours
Il était à Mtl pour une seule soirée
De retour à Rimouski le lendemain
J'étais jeune
Je le désirais
Il était un rimouskois perdu pour une soirée à mtl

Puis d'années en années nous nous sommes revus, sans jamais se reparler. Je croyais que derrière mon dos il disait des saloperies, il croyait que dans ma tête je le traitais de player... 5 années à se regarder à Rimouski sans oser se reparler...

Au café du coin *rimouskois* je l'ai revu, j'ai croisé sont regard, je me suis excusée d'exister, il a stressé à me croiser et à chaque fois... nous nous regardions sans jamais oser se reparler...
Peur de lui et lui de moi...

Et puis mon cupidon me l'a présenté... et nous nous sommes sauvés ensemble...En pleine soirée après 2 mots échangés comme à Mtl...
Nous sommes partis...
Et nous nous sommes tout dit
Et nous capotons
Et oui nous sommes cons
Et depuis nous ne nous sommes pas laissés

Cet homme quand je suis avec il mélange mes trois moi
Libby et lui c'est un match parfait...Je le savais d'avance
Vénus et lui se parle dans le blanc des yeux à tous les jours...
Se disent des affaires qui n'appartiennent qu'à eux
Font des projets sans rien promettent car 7 mois de tournée les séparent
Suzy se laisse aller, elle le laisse faire du café, se fait ouvrir la porte, se déniaise un peu et le laisse s'installer dans son intimité

Et là:::::
Celle qui normalement n'existe pas...
Celle qui a besoin d'aide...
Celle qui ne peux avancer
Celle derrière la grosse facade
Gripette arrive...
Gripette c'est l'enfant moi
Celle qui en couple est plus présente qu'ailleurs
Celle qui est incapable de faire un café
Celle qui est incapable de plier son linge
Celle qui sait pas comment tenir une maison
Celle qui est la définition du cordonnier malchaussé que je suis...
Gripette vient d'arriver

N'applauddissez pas
Mais regardez bien
Gripette
Mais la seule qui peut être en couple...
Qui se laisse aider...
Qui se laisse aller
Et accepte ses faiblesses
À 100%
C'est la fille à protéger
Mais qui est tellement généreuse
C'est la blessée
C'est la faible qui accepte de l'aide et s'y accroche
C'est la meilleur blonde au monde
Car elle donne tout
C'est l'ensemble d'elle-même qui accepte d'être humaine et faible...

Gripette
C'est celle qui est en couple
Elle est intègre
Totale...
Mais si faible
Je suis une professionelle!

Gripette
Elle ne se cache pas derrière son statut professionnel
Elle ne se cache pas derrière sa sexualité
Elle est vrai mais si fragile
Elle raconte tout
Sa vie
Ses peurs
Ses angoisses
Son passé
Gripette
C'est moi en couple
Une incapble qui demande à l'autre d'être capable
Parce que dans ma vie professionnel je peux faire tout
Gripette
Vénus est en amour...passion
Gripette...C'est au jour le jour...

Donc il a réussi a rencontré gripette...
C'est le chaos donc...
Je veux être avec
Je veux qu'il monte me voir à mtl
Je veux que ce soit vrai
Je lui ai dit que je n'y croit pas
Qu'il ne viendra pas me voir à Mtl
Mais il voit plus loin
Et j'aimerais y croire
Car rarement son les hommes qui rencontrent gripette
Et gripette c'est le couple
Le futur
Le futur commun
Les projets à deux
Gripettes n'existe qu'à deux
Elle meurt seul
Et j'aimerais bien qu'il la garde en vie un peu...

Lyon, France
Je pars le 5 décembre
J'arrive le 6
Décalage horaire
Puis c'est le début de la tournée
Ca va être fou
7 mois de tournée française
Pleins de belle ville à visiter
Plein d'amis artistes qui habitent la France
Plein de gens a visiter
Beaucoup de travail
Je dois ensuite décider si je reste encore...
Tournée 2010-2011
Est-ce que j'accepte?

Ca tourne une toupie...donc je tourne

Aucun commentaire: