jeudi 3 décembre 2009

23 kg de ma vie


Rimouski, Ou j'ai manqué y perdre la vie
Montréal, Ou je perd le sens de la vie

Montréal
Ce thème pas très original revient souvent
Montréal
Comme dirait...Heee je crois Rock et belles oreilles!!
Mourial Mourial
Ca n'existe pas Mourial
Je suis de retour à Mourial pour 5 jours
Samedi je pars
Samedi je repars en tournée
Mais cette fois-ci
Je ne reviendrai pas de sitôt à Mourial
7 mois en France et en Espagne
J'ai hate
La tournée est partie sans moi
Convalescence oblige
Suis-je prête?
Oui
À 85%
Le 15% je le dors

Here I am
A partir de samedi
I will be back
Je vais réecrire plus souvent
J'aurai enfin de quoi à dire
Parce que là à part étaller mes états d'âme
Ce blogue ne sert à rien

Dès Samedi
Je recommencerai mes critiques de ville
Je recommencerai les anecdotes
J'aurai enfin de quoi à dire

GPS
Saviez-vous que selon un GPS francais
Le boulevars Saint-Laurent
A été rebaptisé
Les bouls St-Laurent
En direct d'un GPS québécois

Et Pie-IX
Comme ma belle soeur le dit tout le temps
Elle est vietnamienne
Et autodériseuseeeee
Pine-Nine
Elle a déménager près de bouls pine-nine
Ca sonne asiatique

Condom he non Condo!!!
Mon frère
Ce nouveau boss d'un condo à lui
Près d'Ontario et Pine-nine
À l'ombre du mat comme ils disent
À l'ombre de la toilette que je dis-je
Lorsque j'étais accouplée
Ce condo aurait été ma marche nocturne
A quelques kilomètre de chez moi
Mon quartier
Je suis allée 2 minutes au café du coin de mon frère
It was back in the time for me
Moi et Ontario (larue)
Nous avons une relation spéciale
Me faire reconnaître dans le secteur
J'achète mon café
Et je croise des gens du quartier que j'ai quitté
Toujours aussi spécial
Je crois que même d'année en année
Ca ne partira pas
J'aime la rue Ontario
Mais je préfère maintenant Villeray

Tourneuse d'expérience (version féminine)
Quand je vais en tournée je mets dans ma valise de 23KG:

1- 30 jours de tournée = 30 sous-vêtements
Règle d'or pour techniciens qui travaillent 24/7
2- Toujours avoir un limonadier dans sa valise
Et ton téléphone sonnera tout le temps jour et nuit
3- Avoir un ouvre canne
Une rage de thon est si vite arrivée
4-Une valise pleine de racoins est parfaite pour les barres de chocolat canadien
Très bon pour manger ses émotions...ou...
5-Un bon livre
Que tu ne liras jamais
6- Des cartoons de cigarettes achetés au duty free
Ca coute pas chère!!!
7- Deux paires de soulier
Un running pour démonter le show et un talon haut pour te pavaner
8- Oublie le GPS il restera à sécher dans ta valise
Ou t'emmènera dans un autre pays...
9- Laisse ton cash canadien chez toi
T'en a pas besoin et ca traine pour rien
10- Une carte de crédit cheap(500$) sur laquelle tu transfères de GROS montant (tes perdiems)
Le débit est chérant et tu ne t'endetteras pas
11-Un calepin
Sur lequel tu ne prendras pas de note
12- 3-4 brosses à dent
Que tu perdras
13-Un bijou de cou
Que tu portera en tout temps car les autres tu les perdras aussi
14- Artiste= 1 guitare, 1 accordéon, 1 violon...
Que tu trouveras encombrant et avec lequel tu joueras 1 fois
15- Un jeu de carte
Qui ne te servira pas à part pour LA SOIRÉE
16- Des fils et des plogues qui brancheront tout tes cossins électroniques
I-pod, kodak, Psp, Macbook, cellulaire...
17- Trois cellulaires
1- personnel, 1 du bureau, 1 du pays ou tu te trouves...
18- Plusieur rasoirs
A qui tu donneras à ceux qui ont oublié
19- De la mousse de bain
Pour la chambre avec bain tourbillon...oui oui ce n'est pas une légende urbaine ca arrive
20- De la crème hydratante
Parce que celle de ta chambre pu..e...ra
21-Des vitamines
Travailler 17 heures??? Vitamines
22- Des bas en veux tu en vla!!!
Mais ne les rassemble pas, tous noir et ça ira
23- Une powerbar
Pour brancher tes fils et tes plogues
24- Un oreiller
Pour l'avion ou comme partenaire de lit queen de chambre d'hotel vide ou tu logeras chaque soir

Ta valise de tourneuse
Trois sections
1- LA grosse section principale
La grosse section pour le linge, le chocolat, les cossins de racoin
Le filet sera rempli de shampoing que tu perdras et d'une paire de soulier à talon car en avion les running shoes sont de mise
2- La moyenne section
Les fils...les plogues, l'électronique
On cherche toujours sa plogue...et ca prend de la place et s'égare rapidement
3- La toute petite section
Les clés de ta maison, des crayons, du papiers...
Tu le retrouvera facilement à ton retour

Et n'oublie pas
Un manteau PAS DEUX
Un foulard sur toi et tu en cache 4-5 dans les racoins de ta valise
Trois paires de lunette de soleil à 5$ car tu les perdras tous
Du maquillage cheap que tu perdras
Shampoing et revitalisant petit format...que tu perdras
Fais ca cheap
On s'habitue
N'aime rien de ce que tu apporteras


Dévalise ta valise avec des gants blancs

Aucun commentaire: