mercredi 23 décembre 2009

Heille l'andouille... wake up and smell le café


Lyon, France la tête dans le vin rouge!
Andouillette photo!

Les subtilités Lyonnaises
Je fais mon éducation française
C'est salées
Goûteux
Dur pour mon petit estomac américain
Je ne mange pas d'abats
Pas t'Encore
Mais je vais m'y mettre
J'ai juste besoin de savoir exactement quel abat je mange...
Le foie, le coeur ca passe
Les trippes, les joues, la langue pas sur....
Je ne mange pas encore d'andouillette
Mais je devrais me forcer un peu
Sauf que ça pue de l'andouillettes
Ca sent la mort qui chauffe
Beurk
Mais en même temps
De l'andouillette c'est de la saucisse aussi
Je sais pas si je vais pouvoir remanger de la saucisse après avoir vu de l'andouillette se préparer devant moi

J'ai pas de palais
Selon les français
Je ne différencie pas un bon vin d'un mauvais
Mais ici le vin coule à flot
Lorsque je finis par en apprécier un
Je prends la marque en note
Donc
Pour le moment j'aime bien le St-Joseph
Je dirais même que c'est mon préférer
Je ne jure que par St-Joseph
Mais je n'ai pas pris en note encore le nom en note
J'aime bien les St-Emilions aussi
Et bien sur les côtes du Rhone mais là il y en a trop

Le vin ici c'est la bière pour nous
Il y a des bouteilles de vin ouverte
Dans les bars les gens ne commande que ca
Et ca coute des peanuts
Mais je n'apprends rien à personne

Les hommes Lyonnais
L'homme français
Se caractérise par son manque de classe non flagrant
Moi j'aime bien
Il t'aborde sans souci
Te traite de salope comme si de rien n'était
Sans vraiment vouloir dire cela
A Lyon je trouve que les hommes sont des loups
Ils te parle tout le temps
Te mange du regard et en plus te le dise
Les femmes se laisse approcher
Elle ne cruise pas
Je suis peut-être trop direct avec les hommes...
Non Libby est peut-être trop directs
Mais les hommes:
Te suivent si tu quittes pour aller ailleurs sans te demander ton avis
Ils t'insultent sans souci
Ils parlent fort
Ils te payent des verres sans te toucher toutefois

Lorsque je sors ça coûte pas chère
Les hommes et les femmes me paye des verres
Je crois que je suis un produit exotique
On me promene comme un trophée
Je suis comme la femme à barbe
Mais c'est mon accent qui attire les foules
On m'appelle la québécoise
A chaque jour je vais au café
BONJOUR LA QUÉBÉCOISE!!!!!
UN GRAND CRÈME COMME D'HABITUDE???
Même chose au restaurent à Tartine
Dans le pub
Dans le bar de Jazz
Au théatre
Au resto du théatre...
La québécoise et son accent
Sa charme y parait

J'ai visité le quartier des hétéro
C'est beau
C'est grand
C'Est rectangle
Il y a des clubs et des cafés un peu partout
Ok
Le vrai nom c'est le quartier des Terreaux
Mais bon
Au début j'entendais vraiment le quartier des hétéroComme le village gay à Montréal

Je me fou de Noël cette année
Je serai loin
Je vais dormir durant le réveillon à Rimouski
Car ce sera la nuit à Lyon
Avec la troupe
On fait un échange et cela fait 1 semaine que l'on donne à chaque jour quelque chose à notre ami
Je ne peux vous dire ce que j'ai fait car quelques membres de la troupe me lisent...
Mais c'est assez drôle
Nous avons aussi un arbre de noël mais ce n'est pas à l'image des arbres familiales normales
Le notre est affreux
Mal décoré
Il a des ciseaux accrochés aux branches
Du tape de sécurité
Etc...
Pauvre petit arbre orphelin
Nous lui avons donné sa chance car personne ne l'aurais acheté

Lyon sous la neige
Il y a eu une petite bordée de neige
La semaine dernière
La France a arrêté de fonctionner
Moi j'ai adoré
Je me promenais sous la neige avec mes écouteurs
Profitant des flocons blancs
Pour les français je ne suis pas frileuse
Je me promène avec pas assez de linge chaud sur le dos
Pour moi il fait chaud ici
Pour eux c'est le pire hiver

Rajout à mon langage
Je prends l'accent
Non je vole des mots
Et des expressions
Ya pas de souci
Ya pas de Lézard
Je t'ai bien capté
SI si si
Un bon pinard
Une seize (une 16)
Ouais...

J'aime bien la heineken à 6 pour 3 euros...

Je me demande si au Québec les manteau de Style PNEU MICHELIN sont à la mode
Ici tout le monde est soit en fourrure affreuse ou en pneu michelin lustré affreux...
Je look pas moi là avec ma canadienne blanche

Le 24 au soir
En France
À Arte
À 22h15
Le spectacle est retransmis
Nous avons tourné ce film à Lyon
C'est gros
C'est international
C'est pour ca que j'ai eu de la difficulté au début de mon retour au travail
En plein tournage
Avec spectra, France 3 et nous!
Mais le produit final en vaut la peine

Une orange pour noël dans un bas propre...c'est nickel!

Aucun commentaire: