jeudi 27 janvier 2011

La cathédrale de la conception







12 décembre 2010

CRÉDIT PHOTO: MOI et juste moi et seulement moi!

Pamplona, ESPAGNE

BADABOUMMMM RETOUR DANS LE PASSÉ...Il y a 6 semaines
Imagine
Je suis seule
Dans une chambre d'hôtel avec du tapis gris
Qui tourne au brun
Avec des spots bruns foncés
Qui tournent au vert...
Avec des murs blanc
Qui tournent au jaune...

Un genre d'hotel de fond d'autoroute
Ou l'on y amène
La dame pour ne pas la respecter
Ou l'on s'y cache pour commettre le pêcher d'orignal...

La troupe habitait là
Pour quelques jours
En spectacle à Pamplona
L'une des filles a été marque par le diable dans la face
Ou plutôt des piqures de mouches de lit
En tout cas des bibittes méchantes
Qui attaquent les draps et te grignottent la chair
Les marques
Restèrent longtemps
Comme preuve
De notre séjour là-bas
Dans son beau visage angélique

Donc un hôtel
Insolubre

Les lits embellissaient les étages
Tous sortie pour se faire aérer
Ou désinfecter

L'eau bénite du bain coulait jaune
Cette eau nous lavait le coeur à chaque jour...
Et le corps lui restait sale je présume

Assise sur le bol
Un thermomètre à vérité
Ma confirmé
Que j'avais pêché
Et que j'avais bel et bien pogné un poisson

Je savais déjà que je le gardais
Et dans le fond de moi-même
Ca souriait fort
Un peu du genre...

¨JE T'AI EU!!!!
Tu te croyais plus forte que l'horloge?
La biologie c'est génétique... Bla bla bla¨

Les deux pieds sur le bidet
Les fesses dans le bol
La tête dans l'évier
Les mains tenant la preuve à bout de bras
(J'AI TOURJOURS VOULU ÊTRE CONTORSIONNISTE)
Ma vie à changé
Pour toujours
(JE SUIS FATALISTE ET J'AIME DRAMATISER)

Alors je suis partie travailler
Avec 2 gros sacs dans les mains
Faisant mon poid
J'ai escaladé des escaliers à n'en plus finir
J'ai chargé et déchargé un taxi
J'ai visité des entrepots de transport
Froidement
Comme si rien n'avait changé
Et je me suis écroulée
En pleurs
Sans énergie
Dans une loge
Près d'une artiste
En fin d'après-midi
Et je lui ai tout dit

Et oui je le veux ce bébé
Et oui je l'ai un peu planifié
Non j'ai jamais été dangeureuse pour les hommes
Oui mon homme l'a planifié un peu aussi
Et OUI On est heureux

Mais revenons au décor religieux
Tout en braillant dans les rues pavées de la ville fortifié de Pamplona
Mes pas de grosse boulette en devenir
M'ont guidé vers la lumière
He plutôt
J'ai décidé d'aller visiter la Cathédrale de la ville
Histoire de me calmer les nerfs
De retrouver le calme intérieur

Dieu m'a parlé...
Ou plutôt les architectes de la cathédrale
Et les penseurs du temple
En tout cas
Si vous regardez les photos du haut
Voilà ce qu'il y a avait dans la plus grande pièce de cette cathédrale
Des reines et leur bébé
Que des reines et leur bébé
Dans ma face
La journée ou j'ai su
Partout
Dans ma face
Des reines et leur bébé
Et moi
Ma décision était prise
Mais là
Dieu me parlait
Il y a avait une reine seule pas de bébé
C'était mon avenir si je ne faisais pas attention
Dieu m'a PARLÉ je vous dit
Il m'a donné sa bénédiction
Je porte en moi l'être élu

Donc depuis ce jour
Je ne porte plus de sacs faisant mon poid
Je mange sainement
Je dors
Je suis plate
Et je grossie
En ce 8 décembre
J'en suis à 11 semaines de changement

La suite demain...

T'as un poisson dans le bedon? QUOI t'as un poisson dans le bedon? QUOI? Je t'endends pas j'ai un poisson dans le bedon

Aucun commentaire: