mercredi 1 juillet 2009

Bonne fête du Canada de la part des fonctionnaires russes




Moscow, Russia

Je suis une vraie québécoise
Je suis née à Rimouski... Ca fait donc de moi une québécoise... C'est logique...
Saoul Ve Reine Iste
Ambivalente en ce moment
Ne pas commenter ceci n'est pas un blogue d'opinion politique...
Qui aime bien le Canada
Ne pas me lapider sur la place publique SVP pour ce Propos
Mais qui ne le fête pas
Bon vous voyez...
J'ai fêté le Québec avec Manu Chao
Et je me suis ennuyée de ma patrie... deux secondes
Ce matin je me suis pointé à l'Ambassade Canadienne en Russie... Double... TROIS PETIT POINTS!!!

Le premier juillet
C'est en ce moment pour moi
Pendant que vous dormez
Les fonctionnaires russes sont en congé
Je devais aller à l'ambassade russe
Sans rendez-vous
À 7h00 ce matin
Et bien
Eh oui
O la la

J'ai jamais pensé à la fête du Canada
Moi et ma gang d'étranger
On s'est présenté devant un bureau fermé
Les fonctionnaires russes canadiens sontais en congé

On a bien ri
Je me suis sentie poche quelques instants
Nous avions notre journée devant nous...
Retour à la case départ demain

Comme d'habitude
On flashait
Ca parlait anglais
Français
Espagnol
Dans les rues Russes
Nous avions l'air de des touristes

Et en Russie
Des touristes il y en a pas beaucoup
Surtout comme nous
Leur regard sur nous en dit long
On est pas très aimé

Je suis humaine
Je fais des erreurs
Mais faire l'erreur d'oublier la fête de mon pays...
Elle est forte celle-là

Donc ce soir on sort
Mais je dois me lever à 7h00 encore demain
Pour retourner en groupe étranger
À la jolie ambassade russe canadienne en terre moscou e ienne

Je vais apporter mon appareil photo
Et vous ramener de jolie photo car il y en a de la beauté près de l'ambassade
Et grâce à Twitter
Je peux mettre quelques photos
Voilà c'était ma destinée d'y retourner deux fois

ANECDOTE RUSSE
Il était une fois un garcon
Ayant ingurgité des portions de liquide alcooliser
(Qui fait la réputation de son pays...la vodka)

Donc le garcon ayant ingurgité plusieurs centilitres de ce poison
Décida de marcher avec ses compagnons étrangers de voyage
Dans les rues de la ville

La vodka ayant répandu son venin
Le garçon et les compères compagnons
Chantèrent de belle chanson
Dans les rues noirs d'un boulevard russe
Arrivés près de l'hôtel
Les chanson
S'ensuivirent de gesticulations
La police, Camarade ennemi
Stoppa les joyeux lurons
Qui êtes-vous?
Passeport?
OH NON PAS QUESTION
Les passeport doivent rester à la maison
Et même la copie
Ne la montrer sans aucun façon

Ils montrèrent donc leur passe du théâtre
S'ensuivi quelques dialogue à sens unique
Quelques stress rustique
Et des moqueries à sens encore une fois YOUNIQUE

COMMENT SE DÉBARASSER DE POLICIER RUSSE?
Il faut leur faire peur

TRUC:
Prend un téléphone
Compose un numéro fictif
Nomme le nom d'une femme qui fini par A (Natasha, Olga, Lena, Aléna, Nathalia)
Et parle en français l'air faché
Ensuite passe le téléphone au policier tout en pointant les passes
Soit très sur de toi
L'air mauvais
Ils auront peur des répercussions
Et te laisseront rentrer
(Ceci est arrivé mais pas à ma troupe... Au cas ou mon bureau me regarde ahhh la censure)

Mais ils pourraient aussi t'apporter dans un centre
Et prélever tous tes organes vitraux
Et les vendre sur le marché noir

QUÉBÉCOIS HEUREUX ÉPARPILLE SONT BONHEUR
C'est en regardant nos traducteurs
Traiter les serveurs comme de la petites merdes
Et renvoyer les gentils musiciens mauvais venu jouer à notre table
Que je me suis reconfirmer
Que nous sommes vraiment gentil les québécois
Rien à voir avec le RESTE de la planète
Oups Hitler sort de ce Corps
Mais sans farce
Nous sommes très polie
Et très très très sympathique
En notre présence même un pas sympathique devient sympathique

Je me souviens
Au B.C.
À Maple Ridge
Près du chemin de fer

Dans le bar
Où j'ai bu mon premier thé aux canneberge
Où j'ai vu mon premier concert de musique de Nouvelle-Orléan
Où j'ai appris à jouer au Cribble
The East agaist the West

Les jeunes
Disaient tout le temps
Tu mets 20 personnes dans une pièce
Dans un party
C'est cool et relaxe
Tu rajoutes un québécois
Et là tu as un party
Et ce n'était pas dit méchamment
On est joyeux et rassembleur
Et on se fait remarquer aussi
C'est ce que j'ai remarqué à force de voyager en groupe

Nous sommes:
17 au total
11 Québécois
6 étrangers

MÉTRO MUSÉE
Je suis devenue une pro des métros
Je m'y retourve
J'ai compris le système
Une station peut avoir jusqu'à 4 noms
Je pogne le vertige à chaque fois
Les jambes me flanches
Car on descend tellement creux
Quelques fois il y seulement 20 secondes entre chaque métro
Il y a des fenêtre d'aération dans les wagons

Saviez-vous que le journal dans le métro est le même sigle en RUSSIE que le journal MÉTRO distribué dans le métro de Montréal... Photo à l'appuie bientôt


La guerre des nerds est légitime seulement entre les raisins et les fraises...

Aucun commentaire: