vendredi 1 mai 2009

Le lake salé est polygamique !!!!!


Saltlake City, UTAH

Ville accueillante
Gens sympatiques
Un homme pour cinq six femmes
Polygamie

MORMONS
Au restaurant hier j’ai croisé un homme avec trois femmes. Je me suis tout de suite dit c’est un mormon… Ça me fascine cette religion. Je me demande souvent comment une femme peu accepter ça. Oui je sais c’est éducationnelle. Les femmes se parlait entre elle elles avaient l'air sereine... Elles doivent savoir mentir... Qu'est-ce qui arrive lorsque le PIMP oups le polgygame meurt? Un homme les ramassent toutes la gang? Elles se séparent, elles vivent ensemble pour le reste de leur vie? Elles doivent avoir chacune leur tache...

Chichi: Fait le Café et le petit-déjeuner
Chicha: Fais le repas principal
Chichou: Fais les desserts et la balayeuse
Chiichaï: Fais les salades et la soupe
Chichoooo: Fais rien car c'est la préféré donc sort toujours avec son mari
Chichions: Fait tout et même la job des autres chich car elle est trop naïve et veut que son mari l'aime...
Chichaou: Fait le ménage à longueur de journée mais jamais la bouffe parce qu'elle brûle tout.

Wow ca me fait plein d'amis imaginaires ça
Qui fait les enfants? Toute la gang?

Je suis fatiguée, je travaille beaucoup. C’est la fin de la tournée américaine… Dernière ville américaine, dernier repas américain…

C’est beau ici, il y a des montagnes, de la neige, des piscines extérieurs ouvertes et des bons restaurants et cafés. Je croyais détester cet endroit.

Je crois que la prochaine génération de mormons sera moins pratiquante que leurs ancêtres. Plusieurs personnes rencontrées dans la ville nous ont confirmé qu’il ne pratiquait pas. Il y a 40% de mormons à Saltlake et 70% en Utah. J’ai pas vu grand différence avec les autres villes. A part la polygamie et il faut une carte de membre pour rentrer dans un bar…

C’est bien, j’ai hâte de revenir à Montréal, je me suis faites un horaire et je tiens à la respecter… Mais ça commence mal j’ai déjà une soirée de prévu à mon arrivée…

J’ai rien à dire de plus… A part que je suis stressée par le temps.

Future cinquième femme d’un gentil mormon…NON… Future seule compagne d’un homme que je n’ais peut-être même pas encore rencontré…

4 commentaires:

alison vieillard a dit…

Bonjour,
je suis française et 'mormone', 25 ans, mariée et je suis la seule et unique femme de mon homme ! Il en est de même pour tous les saints des derniers jours du monde entier.
En fait, ceux que tu as vu se disent mormons, mais ne font pas partis de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, que les gens appelent 'l'église mormone'. Il font partis de : L'Eglise réorganisée de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours. C'est comme des fondamentalistes qui ont fait leur propre église en gardant des points de doctrine d'origine et, surtout, en la mettant à leur sauce !
Nous ne sommes pas polygames, cette pratique n'a plu lieu depuis au moins 150 ans, bien qu'elle se soit faite au début du rétablissement de l'Eglise, elle ne concernait même pas tous les hommes mormons !
Je comprend qu'en ne connaissant pas tous ça, beaucoup de personnes tombent dans l'erreur...
www.mormon.org là tu saura tout, si ça t'interesse

Cirque a dit…

Wow merci beaucoup... Puisque ce n'est pas notre religion et que c'est un peu tabou la-bas on ne nous informe jamais de ce qui se passe vraiment à l'intérieur. Donc nous prenons ce que nous croyons être vrai à l'intérieur des légendes urbaines... Je suis toujours intéressé au religion et je suis tjrs dans l'erreur... Je vais prendre le temps d,aller lire un peu là-dessus. J'espère seulement ne pas vous avoir offusqué.

alison vieillard a dit…

ça va, j'ai vu pire !!
J'avoue que c'est la première fois que je laisse un commentaire sur ce genre de chose, en général je me dis que les gens qui voudraient vraiment savoir la vérité là dessus auraient vite fait de le faire grâce au site internet de l'Eglise, mais en lisant le tiens, je me suis dis "et si elle, elle ne savait pas qu'il existe ce site internet..." et voilà !
Et puis, tu as l'air d'être une personne sincère, alors j'ai pas hésité, même si c'est carrément pas dans mes habitudes !!

Anonyme a dit…

@ Alison Vieillard :

Avant d'affirmer de pareilles choses, révise ton histoire.
L'Eglise Réorganisée de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours n'a jamais pratiqué la polygamie. Au contraire, à la mort de Joseph Smith (fondateur du Mormonisme), la majorité des Mormons ont suivi Brigham Young en Utah et y ont pratiqué la polygamie. L'Eglise Réorganisée s'est organisée autour de Joseph Smith III (fils de Joseph Smith) et d'Emma Smith (première épouse de Joseph Smith). Emma Smith, on le comprend, à toujours refusé la polygamie de son mari. Aussi, à sa mort, elle enseigna à son fils Joseph Smith III que Joseph Smith n'avait pas enseigné la polygamie, que cela fut introduit dans l'Eglise Mormone par "l'apostat" Brigham Young. L'Eglise Réorganisée s'appelle aujourd'hui Communauté du Christ, elle s'est fortement éloignée du Mormonisme, pour évoluer vers le Protestantisme libéral.
En Utah, les Mormons ont pratiqué la polygamie jusqu'en 1904 (premier "Manifeste" en 1890, second en 1904).
Suite à l'abandon de la polygamie, des Mormons ont quitté l'Eglise : on les appelle les fondamentalistes mormons. Ils forment plusieurs groupes, dont l'Eglise Fondamentaliste de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.