jeudi 16 avril 2009

Dancing in the HighWay One O One in L.A.... Traduction libre Danser sur l'autoroute cent un à Los Angeles


Los Angeles, Californie
HIGHTWAY One 0 ONE
Santa Barbara, Californie

Paysagiste
Un limonadier dans un arbre
Un ouvre vin?
Non
Un arbre rempli de limes et de citrons
Oui

L.A m’a marqué
Par ses limonadiers
Remplis de citrons
Remplis de limes

Nous sommes allés manger chez l’un des accrobates
Il vient de Downtown
Downtown L.A
We are drinking in L.A
Facile…

Je suis dans le Tour Bus
Direction Santa Barbara
150 Km de L.A
SPA
Beach
Rue urbaine
Main street
4 jours
Demain
20 degrés
Je sors la robe
Je me change en robe
Je revêts mes jambes
Demain
C’est l’été
Je serai au théâtre toute la journée
Mais je vais me sentir en été

Lancaster
On est loin des crocodiles
J’ai vu le désert
Lancaster
C’est le désert
En plein milieu de la ville
Des cactus
Des palmiers qui manquent d’eau
Du sable dans le milieu d’un quartier
Lancaster
C’est les serpents
Selon les locaux
Ce sont les serpents
Des serpent venimeux
En plein milieu de la ville
Ils sortent la nuit


Nous sommes restés 2 joursà Lancaster


Au moins j'aurai vu

Fruitloops
Je n’avais pas mangé de ces céréales là depuis au moins 15 ans
15 ans d’abstinence
Tout a commencé quand ils ont rajouté des couleurs encore plus chimique aux céréales

Du mauve

Du bleu
Je suis traditionnelle
J’aime mes fruitloops TROIS COULEURS
Je les boycot donc depuis 15 ans
Aujourd’hui
J’étais affamée
Nous étions au théâtre depuis 7 heures ce matin
2 shows scolaires avant midi
J’avais faim
Il n’y avait que ca
Et des baguels humidifiés
Avec du fromage à la crème
Pas de toaster
Like usual

Donc Fruitloops
All inside me
C’était bon
Ça goûtait mon enfance

BREAKING NEWS
Je suis prise Life dans le traffic de L.A a 10h30PM
Les policiers gueulent aux automobilistes
De se *tasser* à l’ouest
Nous avec notre gros tourbus
On se fait...
Comme toujours…
Regarder

Il y a 6 voies
6 voies de bloquées
On est pris

En attendant que les policiers ou que les pompiers ou que je ne sais qui fasse sa job et que les six voies de cette autoroute soient débloquées… On écoute du techno, le trois quarts de la troupe dors sur les futons les survivants s’amusent sur du techno. Je viens d’en perdre deux ils sont sorties dehors fumer dans le traffic. Dans la troisième voies… Nous sommes vraiment pris… Ca bouge pas…

Bon je suis sortie fumer aussi
Nous avons dansé sur l’autoroute 101 L.A
Je blague pas
Les survivants
Ont dansé entre les autos
L’une des autos a mis la musique dans le tapis
Certains étaient nus pieds
D’autre enroulé dans une couverture santée
Qui peut dire
Qu’il a dansé
Entre les voies
Du Highway one O one
It’s not drinking in L.A anymore
It’ dancing in the Highway

En temps réel
Nous sommes sortis du trafic
On the road again
Les survivants
Ont décidé qu’ils avaient faim
Left Over de soirée:
De la bouffes chinoise
Dans des plats immenses
Go les fourchettes en plastique
Ca fait cochons mais on mange tous dans le même pot
La face dans le riz
Les dents dans la pannure et les ailes de poules
Tous en même temps
Comme c’est beau
Comme c'est gracieux

J’attends l’action...
Bon ils chantent du dance maintenant
De mieux en mieux
Comme nous sommes happy
La Californie nous va bien


Finalement

Il est 2 heures du matin
5 heures à Montréal
Je viens d'arriver
Je suis a Santa Barbara
Sous les palmiers
Près d'une plage
Je vais me coucher
Je me lève tôt
B ientôt
Demain
Je raconterai tout...
Demain

ZzzzzzzzzzzzZzzzzzzzzZzzzzzzzz

Dépaysants les paysans sous les bananiers

Aucun commentaire: