dimanche 26 avril 2009

On est Cochon en Californie !!!!


Modesto, California BABY

HISTOIRE DE JOB
On joue ce soir a
On se lance la balle
À qui la faute
Les paris sont ouverts
Nous avons jusqu’à lundi matin pour parier
Lancer l’argent par les fenêtres
Qui saura gagnera
Est-ce ma faute
Peut-être
Est-ce la leur peut-être
Planifier
Concocter
Regarder
Confirmer
C’est ma job
A qui est la faute?
Deux milles dollar en jeu

Je planifie
Je doublecheck
Je regarde
J’advance
Me suis-je perdu
Ais-je manqué un bout
Ais-je perdu le fil d’un fil déconstruit already
Who knows
I don’t

Je planifie ma vie je planifie leur vie je double check le bureau mais là une erreur à facé ma face et je sais pas…Je suis dans le brouillard. Que c’est-il passé… Quand l’information est-elle aller voir l’abîme? J’ai jusqu’à lundi, lundi je saurai, lundi je serai sûrement désinformer d’une information que j’aurais du normalement analyser et voir passer.

JOB ENCORE
17 heures de job today! ( Donc hier puisque cela me prends deux jours écrire un texte)
Une folle finie avec un laptop
Entre un tour bus qui nous quitte
Deux futons
36 boîtes
Quatre e-mails urgents
Et une fille cernée
Ma vie n’est qu’un cirque
Oui
Et laissez moi rire
Je suis un cirque
Montréal est un cirque
On se cirque

Il fait froid ce soir en Californie, froid comme une soirée d’été qui fait froid car certaines soirées froides d’été en juin deviennent les mêmes soirées froides d’été en avril en Californie.

ÉCRIRE
J’écris depuis toujours
Des orgies de mots
Des soirées intenses avec des rocks stars
À reconstruire la réalité avec des mots
Croire en nos sens personnels
Et ne rien y comprendre l’après veille
Écrire froissée d’alcool
Et être tellement logique

C’est familial
C’est maternelle
C’est à moi bon

MODESTO :
18 heures de travail aujourd’hui
3 problèmes majeurs
Plusieurs remises en question
Quelques petits bonheurs
Quelques âmes de la troupe fâchées, éreintées, dépersonnalisées, robotisées…
Et moi et moi et moi (sur l’air de…il me semble…un chanteur français…)
Un week-end de fêter
Deux acrobates en nomination pour l’avancement en âge
Pour un artiste c’est dur de vieillir
Même à 23 ans ils se sentent vieux
Carrière oblige
J’ai 30 ans dans moins d’un mois
Je n’ai pas peur
Si je le désire
Je peux encore
Une autre fois
Comme D’habitude
Tout recommencer
Changer de vie
Prendre le venin
Et tuer ma peau
Régénéré
Encore une autre fois
Comme d’habitude
J’aime changer de vie
Je n’ai pas peur du changement
Je n’aime pas la routine

ENCORE MODESTO
Rien à dire
Des rues de party
Des rues remplies de club
Des personnes importantes du théâtre qui me demande de ne pas aller là
Que c'est trop dangereux
Je n’irai pas

Deux rues de bar
Un hôtel
Deux rues parallèles
Une rue bad
Une rue good
Et un théâtre
C’est tout ce que je verrai de Modesto
À part peut-être des meurtriers
Qui rentrent la nuit dans les chambres d’hôtel et tuent leur ex-blonde devant les enfants.

Et oui il y a trois jours une femme qui se cachait dans une chambre d’hotel à été tué par son ex à coup de couteau il est rentré dans sa chambre par la fenêtre, il est en cavale en ce moment c’est freakant un peu, il y a des pancartes partout à ce sujet dans les rues de la ville. (Je vous l’avais déjà dit que je fais de longues phrases…)

VIRUS DU PORC CALIFORNIEN
Vais-je rentrer
Serais-je poignée aux douanes
Je suis allée au Texas
Je suis en Californie
Huit cas dans ces États
Peut-être que d’ici 8 jours cela va s’aggraver
Et qu’ils vont nous garder ici
Nooooooooooon
Je veux pas mourir aux USA
Bon j’exagère
On est loin de la souche
Mais on en parle quand même
J’aime pas les virus
Encore moins les virus mortels cochons

RADIO ÉNERGIE
On a passé à la radio tantôt à Montréal
On a écrit un courriel à l’animateur
Il nous a salué
Il s’est bien sur enfargé dans ses mots
Il a dit : NOUS DISONS BONJOUR AU CIRQUE DU …HEEE ÉLOIZE qui sont en Californie…bla bla bla
Au moins il a bien eu ÉLOIZE
J’aime ça faire ça de temps en temps
Je l’ais fait aussi de Détroit à la radio en Outaouais
J’écoute souvent la radio
Histoire de savoir un peu ce qui se passe au Québec
Un de mes amis est animateur en Outaouais
Donc je l’écoute souvent
Un ami d’enfance

HANNAH MONTANA
Je n’ai pas ouvert la télé depuis mon arrivée en Californie
Je n'ais aucune idée si Hannah Montana va bien
Je ne m’en ennuie pas vraiment d'elle
Je retourne au Québec bientôt
Ensuite l'Allemagne
Je vais laisser Hannah Montana aux américain
Je la quitte petit à petit
Je le sens
C'est fini
ANYWAY
Je préfère travailler
Mettre de la musique
Relaxer
Être dehors
Marcher le soir
Oui je sais
Vous vous inquiétez pour moi
Seule le soir
Mais c’est plus fort que moi
Marcher le soir
Seule
J’aime trop ça

Se raconte l’histoire des trois petits cochons version mortelle…

Aucun commentaire: