mercredi 28 janvier 2009

Les factures


Quand je suis partie aux States, on m'a dit que j'allais souvent avoir des problèmes avec la troupe au niveau des déplacements... Et bien non, nous avons un système qui marche très bien... Les retards ne sont pas tolérés, mais tout le monde veille sur tout le monde.


Là où nous n'avions pas expecté de problème( bien oui je parle franglais maintenant) c'est les repas. Après chaque spectacle il y a un resto de réservé pour les 20 quelquefois tout le monde y va quelquefois non.


Donc, les serveurs et serveuses américains que je respecte, car j'ai été dans ce milieu longtemps ne sont pas capables de faire des factures séparées.


Résultat:


600$ de bouffe par soir, essayez d'aller chercher l'argent de chacun après. Donc depuis une semaine chaque soir il manque 25-30$.


Hier j'ai pris le temps de revérifier... Et bien ... c'est la serveuse qui s'est trompée. J'ai l'impression que c'est peut-être arrivé plusieurs fois! Double facturation aux petits Français...


Elle s'est excusée 10 000 fois et je lui ai pardonné 1 fois, mais à partir de maintenant je ne serai plus naïve ( je m'en doutais déjà quand même)


Je ne dis pas que c'est partout de même... Je me conseille juste d'être aux aguets! Pour moi tout le monde est innocent jusqu'à preuve du contraire et le contraire bien c'est les States...


Coupable jusqu'à preuve du contraire...

Aucun commentaire: