mercredi 4 mars 2009

Challenge me... Oui oui!



Ok je suis plus capable, je m'énerve moi-même donc je vais être auto-didacte et apprendre mes foutues règles de grammaire une fois pour toute! Même un cas désespéré avec un peu d'effort devrait s'améliorer. 

Donc à chaque post je vais inscrire une règle grammaticale en bas de ma pseudo signature poche en italique... 

Ensuite je vais essayer de ne plus refaire cette faute. Donc désolé tout le monde qui me suit en silence (Ca commente pas ben ben ces gens là) Vous allez apprendre vos règles aussi! 

Mais je vais continuer à inventer des mots ou faire des phrases pas de sens parce que ça j'aime ça, c'est ça qui  est ça.

Et j'écris pour moi... 
Alors
Fais le pour toi... 
Mise sur toi
C'est ton droit

Il n'y a pas de OUI MAIS... possible ici!!!!!!!

Abonnée fidèle du bescherelle

À
Cette graphie est celle de la préposition (à, de, par, pour, sans, dans, …). Sa fonction première est d’introduire un complément.
Ex. : Il va à l’école.
A
Sans accent, a est une conjugaison du verbe avoir à la troisième personne du singulier de l’indicatif présent.
Ex. : Il a réussi son examen.
Astuce
Vous pouvez remplacer le a par avait dans vos phrases, si le sens est maintenu c’est la version sans accent qu’il faut employer. 

Je la savais déjà celle-ci! Reste à l'appliquer



Aucun commentaire: