mardi 10 mars 2009

Tom Sayer c'est l'Amérique...


Retour en enfance, je viens de réaliser que je suis  à 200 mètres de la rivière Mississippi là où Tom Sayer est né! J'ai toujours été une fan finie de tom sayer (C'est le GRAND coté garçon manqué en moi qui s'affirme)

J'ai vu des bateaux comme dans Tom sayer avec les grosses roues derrières qui rentre dans la bouette. (Dans le musée pas dans l'eau mais on sait jamais...)

Le MISSISSIPI: Wow c'est comme je l'avais imaginer.

Je me demande s'il y a des crocodiles ici? Si je me rappel bien dans Tom Sayer il y avait des crocodiles dans l'eau boueuse. 

Je vous confirme que l'eau est boueuse, à la place de voir les courants chauds et froids comme dans le fleuve( Je viens de Rimouski la nature je m'y connais) on voit les courants de bouette. 

Ca s'en le blues 

J'aime ça être surprise, j'aime ça être perdu, mais j'aime pas que Wall Mart soit si près de la rivière Mississippi. 

VARIA D'UN ÉTAT

On sort juste les filles ce soir (nous sommes six) Les gars ne sont pas au courant ils risquent d'être faché. On va se sauver comme dans les films par la porte d'en arrière en taxi... On s'amuse comme on peut avec les moyens du bord. Demain la troupe commence plus tard ( Et oui je travaille tout le temps moi !!!) 

Nous avons 10 heures de route à faire Jeudi, on s'en va dans le Wisconsin... Je sais pas c'est ou mais c'est loin! Écouter 5 films ou une télé série ou dormir ou manger ses émotions ou faire des mots croisée sans tricher ou jaser ou manger encore j'ai plus d'idée.  

Première journée de congé vendredi pour toute la troupe depuis le début de la tournée USA, les techniciens et les artistes compris. Ca va dormir!!!

Je commence déjà à travailler sur l'Allemagne et la Suisse, ça passe tellement vite...


Veux bâtir des maisons dans les arbres comme son héros d'enfance, TOM SAYER

Numéraux  Avec trait d'union
 
Les numéraux composés prennent un trait d'union seulement entre les nombres qui sont inférieurs à cent. Sauf s'ils sont liés par la conjonction "et"  

23 = vingt-trois, 32 = trente-deux, 97 = quatre-vingt-dix-sept, 145 = cent quarante-cinq, 673 = six cent soixante-treize, 22 056 = vingt-deux mille cinquante-six, 120 = cent vingt, 500 = cinq cents, 580 = cinq cent quatre-vingts.

Formulé autrement : On place un trait d’union entre les termes des dizaines et des unités :
- Dix-sept, soixante-quinze, quatre-vingt-neuf, deux cent vingt-trois, vingt-cinq mille quarante-sept, quatre-vingt-deuxième.

Nota : Toujours un tarit d'union pour quatre-vingt(s) :
- Il a rassemblé une collection de quatre-vingts disques.
- Roméo va avoir quatre-vingt-trois ans.

Aucun commentaire: