mardi 31 mars 2009

Petit long texte assez english... Sorry les puristes


Fayetteville, Arkansas 
Orange, Texas

Scène de film hollywoodien  
Je prend mon appareil photo dans ma sacoche
Mon porte feuille est ouvert
Un coup de vent
Des milliers de billets verts dans le ciel
C'était jolie à voir
Mais quand j'ai réalisé ce qui arrivait
Il était trop tard 
500$ qui part
J'ai retrouvé 200$
J'ai laissé un petit cadeau à cette belle ville 
Pour votre information c'était de l'argent du merch



JOURNÉE EN RETARD

PREMIER RETARD
Départ de la troupe vers l'Aéroport à 13h00
Vrai départ de la troupe à 13h10
Pour moi ce 10 minutes 
C'est trop 
Ca m'enrage
Ca gâche ma journée
C'est plate devoir chicaner
Avoir l'air bête
Je suis trop fine pour abandonner quelqu'un 
Je dois me rendurcir un peu 

DEUXIÈME RETARD
Ca c'est le pire
Mais je ne m'en occupe pas
Qu'ils s'arrangent
Deux des artistes ont manqué l'avion entre houston et Beaumont
Un petit vol de 45 minutes
Ils mangeaient
Je peux pas comprendre ca
Mais je ne suis pas un artiste
Je crois qu'ils sont arrivés à l'hotel 
Je veux pas le savoir
Tant qu'ils arrivent au spectacle...

TROISIÈME RETARD
On arrête dans une grosse épicerie américaine pour se faire à manger à l'hotel car il n' a rien autour.
On a attendu encore un bon 15 minutes après les derniers
J'ai du courir dans les allées pour leur dire de se grouiller un peu
Je suis fatiguée ce soir
C'est dur pour le moral les journées de voyagement

Houston-Beaumont
L'hôtesse de l'air fait ce vol à chaque jour depuis plusieurs années
Elles ne connaissait pas la ville où nous allions...
Elle n'avait jamais vu l'avion aussi rempli
On lui a parlé tout le long du vol
Le pilote qui entendait l'accent et les discussions en français a téléphoné à l'hôtesse pour savoir ce qui se passait
Il nous a ensuite parlé au microphone
Bienvenu in TEXAS... We want ticket... bla bla bla
On l'a rappelé ensuite 
Et on lui a demandé de faire faire un 360 degrés à l'avion
Trop drôle
Quand même
BEAUMONT: 
C'est la plus petite aéroport que j'ai vu de ma vie
L'hôtesse à la fin a donné à la régisseur des tonnes de paquets de bretzels et des biscuit bruns pas bon pour notre 20 minutes de route 

Notre chauffeur nous a mentionné qu'ils ne faut pas sortir le soir s'il n'y a pas de vent
C'est la saison des moustiques
Oui,oui ils sont vorace ici
Je vais affronter mes peurs et sortir dehors
Il y a une piscine et un jacousie ici
EXTÉRIEUR
Demain soir
Soirée à la piscine
EXTÉRIEUR
En plus il va faire 23 degrés

Je veux voir des crocodiles
J'ai hate d'avoir mes nouvelles bottes de cowgirl
Je me sens au bayou
J'adore les romans sur le bayou

QUELQUEs PHRASEs ENTENDUs CI ET LÀ tralalallala
 
Wake up and smell the coffee
It's Amazing
Be there or be square
Nice... So nice
Oh WOAW
Yes Mam
Pleasure
Ya
How D
I ain't gat...
Tèkxess 
Your are a FAT CAT
Average Joe
Go bananas
JERK
Player
bunch of...
owange
Awsome
Je suis prête a rencontrer les texans
Je vais bien me comporter avec ces hommes
Je vais respecter les femmes
Je vais m'acheter un gun
Je vais m'acheter une ceinture avec une grosse boucle
Je vais faire du cheval
Je vais chasser les moustiques
Je vais chiquer du tabac
Je vais continuer à écouter du Kenny Rogers
Je vais apprendre à danser

Mais avant je vais étudier ces quelques règles ci-bas

Never slap a man who's chewin' tobacco.
Ok je crois que c'est correct pour moi j'aime me battre contre des hommes mais je vais faire attention ici. Petite note à moi même: Oubli pas de tacheter du tabac à chiquer... Haa non c'est vrai je suis une femme pas un homme... j'oublie parfois

Lettin' the cat outta the bag is a whole lot easier'n puttin' it back in.
Heeeeeee ok heeeeee????? Je vais m'acheter un chat... 

If you're ridin' ahead of the herd, take a look back every now and then to make sure it's still there.
Ok je vais faire attention
 
If you get to thinkin' you're a person of some influence, try orderin' somebody else's dog around.
Wow je veux essayer...

Never kick a cow chip on a hot day.
Yes mam I won't do it..

There's two theories to arguin' with a woman. Neither one works.
Je ne dois pas imposer ma culture à la population... ok c'est compris

If you find yourself in a hole, the first thing to do is stop diggin'
C'est comme quand tu te perds... Reste sur place... Fec si je comprend pas j'arrête tout...

Don't squat with your spurs on.
Heeeee dictionnaire svp... ha pis il est trop tard...

It don't take a genius to spot a goat in a flock of sheep
Où est Charlie??? 

Always drink upstream from the herd.
C'est compris je crois... pas sur...ha pis ....

Never miss a good chance to shut up.
Oh non moi qui aime tellement parler

There are 3 kinds of people: The ones that learn by reading, the few who learn by observation, and the rest of them who have to touch the fire to see for themselves if it's really hot.
Je sais pas je suis laquelle... SONDAGE?

********************
Wow quel belle surprise
Je viens de tomber sur un petit site   
La vision d'un texan par rapport aux Canadiens...
********************
 
Dans l'avion pour Orange
J'ai vu un cowboy
Avec une casquette:
NO HOMO
Ca fait peur ça
L'un des artiste lui a demandé s'il était vraiment against
Et oui
He is born Against HOMOsexuel
En 2009
Comment peut-on laisser des gens s'afficher ainsi
Ca doit être culturel

Je veux voir des crocodiles
Je veux aller pêcher sur la rivière dans un bateau comme Crocodile Dundee
Nous n'avons pas de temps ici
Dommage
J'aurais aimé goûter un peu à cette culture si étrange
Est-ce que ca se mange du crocodile?
Je veux un crocodile dans ma baignoire

Recherche au Texas une sacoche en peau de crocodile pour se faire casser la gueule à Montréal

1 commentaire:

Lys_libre a dit…

en 2009 la beauté c'est que tu puisse être homo autant qu'être contre pis que dans les deux cas sa change pas grand chose que tu l'affiches ou pas. ;)